Témoignage Ingrid De Smet (jeune femme de 50 ans): "Ensemble, nous partageons le courage, la persévérance et la volonté de continuer à se battre. Et c’est ça qui est super au fait de travailler comme bénévole pour Pink Ribbon."

Ceci est l'histoire d’Ingrid. Elle est touchée indirectement par le cancer du sein, mais cela ne rend pas la situation plus facile.  Il y a 17 ans, elle a perdu sa mère. Aujourd’hui encore, elle a des amis et des collègues qui se battent contre la maladie. Maintenant, elle est bénévole chez Pink Ribbon. Vous pouvez lire ici pourquoi elle le fait.

Il y a 17 ans, j'ai perdu ma mère en une année suite à un cancer du sein. Mon ex-collègue se bat toujours et un amie vient de fêter ses 10 ans sans cancer. L'année dernière, au marché de Noël de Lier, j'ai vu les Pink Ribbonettes. Ces combattantes fortes sont engagées et continuent de mettre le cancer du sein au centre de l’attention. Je trouve que c'est une excellente initiative. Cela m'a inspirée et l'idée de devenir bénévole a fait son chemin.

Vers le mois d'avril 2017, après une période dans ma vie sombre physiquement mais surtout mentalement, j'ai su / senti qu'il était temps de concrétiser cette idée bouillonnante et je me suis rendue sur le site de Pink Ribbon. Sous la rubrique «bénévole», j'ai immédiatement pris des mesures et je me suis présentée comme candidate.

Et voilà, je suis maintenant heureuse et fière de pouvoir donner un coup de main si nécessaire et de pouvoir faire autre chose qu'une simple contribution financière. C'est un travail très gratifiant et réconfortant.

Après l'épreuve cycliste de Gand au mois de mai, j’ai été bénévole pour la deuxième fois lors du Winterfair de Malines : une expérience formidable et très spéciale car je sens beaucoup de soutien parmi les visiteurs. Ces belles femmes qui sont touchées ont beaucoup d'histoires belles mais aussi très dures. Ensemble, nous partageons le courage, la persévérance et la volonté de continuer à se battre. Et c’est ça qui est super au fait de travailler comme bénévole pour Pink Ribbon.

Voulez-vous aussi devenir bénévole pour Pink Ribbon? Cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.