Mois d'octobre
Le mois d’octobre étant le mois international du cancer du sein, Pink Ribbon fait tout son possible pour focaliser l’attention sur le cancer du sein. À partir de la conférence de presse nationale du 5 septembre, Pink Ribbon organisera presque quotidiennement différentes actions destinées à sensibiliser la population à la prévention et au dépistage du cancer du sein.
Cette année sera un peu spéciale : Pink Ribbon lutte contre le cancer du sein depuis 25 ans à l’échelle mondiale et depuis 10 ans en Belgique. L’occasion de nous pencher sur les projets déjà réalisés et sur les priorités de demain. Pink Ribbon n’aurait jamais pu concrétiser ses projets sans l’aide de ses partenaires. Cette année encore, une trentaine d’entreprises ont soutenu notre campagne de lutte contre le cancer du sein.
Le porte-drapeau de la campagne 2017 est Diane Mintiens. On lui a diagnostiqué un cancer du sein en décembre 2013. En donnant toutes sortes de trucs et astuces et en partageant ses expériences sur son « Blog Diane », elle a tenté d’aider d’autres femmes à se sentir « femmes » et pas uniquement patientes tout au long de leur combat.
Après le couturier Edouard Vermeulen de la maison Natan et la créatrice de bijoux Christa Reniers, c’est l’artiste florale Nele Ost qui a imaginé le ruban cette année. Le troisième ruban de Pink Ribbon sera disponible en magasin dès le 9 septembre. Il sera proposé au prix de 3 € dans les différents points de vente : 2 € par ruban seront intégralement reversés à Pink Ribbon. Vous pouvez également nous soutenir en achetant nos boules de Noël. De quoi faire de votre sapin de Noël un symbole de la lutte contre le cancer du sein. Nous vendrons, cette année encore, l’agenda qui optimisera votre organisation. Vous préférez faire un don ? Rendez-vous ici.
Envie d’en savoir plus sur nos actions et nos produits ? Cliquez sur les articles ci-dessous.