Nouvelles et histoires

Témoignage
Mon nom est Heidi Kempeneers et j’ai entre-temps eu 2 cancers du sein. 
Je suis contente de pouvoir écrire cela au passé car pour moi, les traitements et la revalidation sont terminés.
La seule chose encore en vue, c’est la reconstruction. Voici mon histoire.
Témoignage
Marie-Paule Meert a vaincu le cancer du sein. Elle s'est souvent entretenue avec son médecin, le docteur Schillings de l'hôpital Saint-Pierre d'Ottignies, du manque de soutien physique et mental des patients en dehors des soins médicaux de l'hôpital.

C’est ainsi qu’est née l’idée, chez le docteur Schillings et chez Marie-Paule, de créer un endroit où les patients atteints du cancer reçoivent ce soutien. Même s'ils n'avaient pas beaucoup de moyens en 2013, La Vie-là, la maison de santé d'Ottignies, est devenue un véritable lieu de repos pour 950 patients.
Diagnostic
Traitement
Témoignage
Heidi Wouters a 50 ans et a appris en 2011 qu'elle avait un cancer du sein. Avec deux enfants de 12 et 14 ans, le sol s'est effondré sous ses pieds. Heureusement, Heidi est une personne positive et s'est vite rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule possibilité : continuer à avancer.
Témoignage
Le médecin a détecté une tumeur agressive de 5 cm au sein gauche de Maria. Au fil des traitements, elle a toujours cru en elle. Elle n’avait pas l’intention de se laisser faire…
À l'approche des fêtes de fin d'année, vous vous sentez gagné(e) par le stress des cadeaux? Dans ce cas, rendez-vous dans le pop-up store de la Loterie Nationale à Liège ou Anvers du 1/12 au 31/12 et soutenez Pink Ribbon!
Après le cancer du sein
Retour au travail
Témoignage
Mieke Vanhuyse (43 ans) est la directrice RH de sa propre entreprise, Re-Vive. L’an dernier, elle a appris qu’elle souffrait d’un cancer du sein. S’en est suivi un lourd traitement, qui a eu un impact considérable sur son état physique et mental. Mieke nous raconte personnellement comment elle a géré la situation et quelles conséquences la maladie a eues sur sa vie professionnelle.