Nouvelles et histoires

Témoignage
Soupçonnant qu’elle avait un cancer du sein, Aurélie De Montigny s’est rendue à des rendez-vous médicaux pendant près d’un an, pour confirmer ses inquiétudes. Elle avait 29 ans quand elle a commencé son traitement et, grâce à son blog, elle veut sensibiliser les jeunes femmes, que la maladie peut aussi affecter.
Traitement
Après le cancer du sein
Conseils & astuces
À lire
Qu’est-ce que la pigmentation du mamelon? A quoi cela sert-il ? Et est-ce que le traitement est remboursé ? Pour les femmes qui viennent de subir une reconstruction mammaire, un traitement de pigmentation du mamelon peut être intéressant. Nous avons demandé à Karen ce que c’est exactement et comment cela se déroule.
Témoignage
En janvier, Nathalie a écrit une nouvelle pour elle-même afin de pouvoir donner une place au cancer du sein dont elle a été atteint et à tout ce que cela a engendré. Aujourd’hui elle partage l’histoire avec vous.
Diagnostic
Traitement
Témoignage
Manon n’avait que 21 ans quand elle a été diagnostiqué d’un cancer du sein. Une jeune femme avec une mentalité enormément positive.  « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais » c’est sa devise et elle essaye qu’elle dicte sa vie, afin d’en profiter au maximum.
Prévention
Dépistage
Diagnostic
Traitement
Après le cancer du sein
À lire
Du 19 juin au 3 juillet, un congrès virtuel aura lieu en Belgique. Pendant ce congrès, les patients atteints du cancer du sein et les aidants-proches recevront, de manière éducative, de l’information fiable sur le cancer du sein et ce sans devoir se déplacer. Pink Ribbon soutient le projet et mettra également de l’information à disposition.
Témoignage
Catherine était une femme jeune de 35 ans avec deux enfants quand le cancer du sein a été découvert chez elle. Son témoignage dur vous lisez ici.