Communiqué de presse: Carrefour Belgique lance une banane premium au profit de Pink Ribbon

vfim6vmiycd2r57b1zfo_1.jpg

• Un transport plus rapide permet à la banane de mûrir plus longtemps sur le bananier
  • Plus de chair et de goût
  • € 1 offert à Pink Ribbon par caisse (18kg) vendue

Evere, le mardi 12 septembre 2017 – Carrefour Belgique est constamment à la recherche d’innovations apportant une valeur ajoutée à ses produits afin de rencontrer toujours mieux les exigences de ses clients. Dans cette optique, Carrefour lance aujourd’hui la banane Papillon, une banane premium dont une partie des bénéfices de la vente sera versée à Pink Ribbon. Cette référence va remplacer la banane Chiquita dans les rayons des Hypermarchés Carrefour.

Plus de goût et un trajet plus rapide

La banane Papillon est cultivée sur les terres volcaniques fertiles situées dans le sud du Guatemala. Les plantations sont entourées d’une couronne de volcans qui créent un microclimat. Ces conditions font que tant l’aspect de la banane-papillon que son goût restent d’une qualité constante tout au long de l’année.

Le transport entre le Guatemala et les ports des Pays-Bas ou de Belgique dure en moyenne moitié moins de temps que le transport habituel des autres bananes. Dès lors, les fruits peuvent être récoltés plus tard. La banane Papillon mûrissant plus longtemps sur son plant, elle contient plus de sucres naturels. Ce qui lui confère un bien meilleur goût. En outre, sa peau est beaucoup plus fine, c’est pourquoi la banane Papillon contient plus de chair que les autres bananes.

Carrefour Belgique a choisi de travailler avec le producteur Papillon parce que, outre la qualité de son produit, il poursuit des objectifs sociaux élevés. A côté de divers projets de développement, Papillon crée des écoles et des hôpitaux et travaille en respectant les principes du label ‘Rain Forest Alliance’.

Au profit de Pink Ribbon

Il s’agit donc bien d’une banane premium à tous les égards, à laquelle on associe en plus une bonne action. Carrefour Belgique s’engage à reverser 1 euro à Pink Ribbon par caisse (18kg) de banane Papillon vendue.

Cette association, qui est déjà un partenaire habituel de Carrefour depuis 4 ans, se donne pour mission de lutter contre le cancer du sein d’une part en incitant à la prévention et au dépistage et d’autre part en œuvrant à l’amélioration de la qualité de vie des femmes et des hommes confrontés à la maladie, ainsi que de leur entourage. Une cause qui interpelle particulièrement Carrefour, dont 71% du personnel en magasin sont des femmes.

La banane Papillon au profit de Pink Ribbon sera vendue au prix de 1,99 euro pour un paquet de minimum 1 kg. Malgré sa grande qualité et le don à Pink Ribbon, elle ne sera donc pas vendue plus chère que les autres.

A propos de Carrefour Belgique:

Carrefour occupe une position unique en Belgique, par la variété de ses formats, par le choix et par les 11.500 hommes et femmes mobilisés, engagés, citoyens, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante.

Ainsi avec 45 Hypermarchés Carrefour, plus de 430 Market, une dizaine d’Easy, quelque 290 Express et 125 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgium est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de 10.000 produits locaux et de plus de 2.200 produits « Bio & Forme » Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 650.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, premier distributeur alimentaire mondial, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.000 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 103,7 milliards d’euros en 2016.

Plus d’info sur : press.carrefour.eu et @carrefour_bnews

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Carrefour Belgique:

Baptiste van Outryve, 0493 241 884
baptiste_vanoutryve@carrefour.com