Mois d'octobre

Le mois d’octobre étant le mois international du cancer du sein, Pink Ribbon fait tout son possible pour focaliser l'attention sur le cancer du sein. A partir de la conférence de presse nationale du 20 septembre, Pink Ribbon organisera presque quotidiennement différentes actions destinées à sensibiliser la population à la prévention et au dépistage du cancer du sein.

Le visage de la campagne 2016 est BJ Scott. La chanteuse BJ Scott met son image et sa voix au service de la lutte contre le cancer du sein. Pour elle, c'est le de voir des artistes d'attirer l'attention sur les causes importantes - et le cancer en est une ! 

Nous avons évidemment aussi un nouveau ruban. Après le couturier Edouard Vermeulen de la maison Natan, c'est la créatrice de bijoux Christa Reniers qui a relevé le défi. Le ruban est ainsi devenu un véritable bijou ! Il sera commercialisé à partir du 20 septembre à 3 euros en différents points de distribution. 2 euros seront versés intégralement à Pink Ribbon.

Nous en profitons pour vous présenter déjà nos boules de Noël et le nouvel agenda 2017. Si vous voulez en savoir plus à propos de nos actions et produits, cliquez sur les articles ci-dessous.

Recent nieuws

Après le cancer du sein
Lesley Verley était enceinte de 10 semaines lorsqu’elle apprit qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Lesley et son mari Andy décidèrent de garder l’enfant. Il y eut ensuite une lourde chimiothérapie. Andy a consacré à leur histoire un livre intitulé “Notre bébé chimio. Un combat pour deux vies”.
L’année dernière, le ruban était une création du couturier Edouard Vermeulen de la maison NATAN. Cette année, c’est à la créatrice de bijoux belge Christa Reniers qu’a été confiée la création du symbole de la lutte contre le cancer du sein. La vente des rubans roses sert à collecter des fonds auprès du grand public à l’échelle nationale.