Estée Lauder Companies

En 2016, Estée Lauder Companies est de nouveau un des partenaires principaux de Pink Ribbon. L’engagement de l’entreprise fut inspiré par Evelyn Lauder, belle-fille du fondateur d’Estée Lauder Companies. Avec sa Breast Cancer Awareness (BCA) Campaign, elle fait partie de ceux qui étaient à la base de la création de Pink Ribbon, le symbole universel de la santé des seins. La campagne BCA est actif dans plus de 70 pays et a comme mission de battre le cancer du sein en soutenant l’enseignement et la recherche médicale. L’objectif : un monde sans cancer du sein !

Cette année, Estée Lauder Companies soutient Pink Monday, un projet au sein duquel le retour au travail des patients atteints par le cancer du sein occupe une place centrale. Car même au travail, le cancer du sein a un impact ! A côté de l’impact sur les aspects physiques, émotionnels, familiaux et sociaux de la vie, le cancer du sein a également une influence énorme sur la vie de travail des patients et l’environnement de travail qui y est lié. Pour certains patients, leur travail constitue un soutien. Ils veulent continuer à exercer leur métier pendant leur traitement. D’autres préfèrent mettre temporairement leur travail ‘on hold’. A un certain moment on se réalise également que la tâche ne peut pas être exécutée comme avant et on se demande ce que l’employeur en pensera. Il est important que les patients puissent discuter des changements suite au diagnostic sur le plan du contenu avec leur employeur.

Au cours de toute l’année, le lundi est le jour où les patients reprennent en général le travail après le cancer du sein. Pendant les mois d’octobre et novembre, tous les lundis seront considérés comme ‘Pink Mondays’. Ce sont des lundis pendant lesquels des entreprises en Belgique peuvent sensibiliser les gens au vue d’une meilleure communication et d’un meilleur dialogue au sujet du cancer du sein. Cette campagne demande de la solidarité pour toutes les femmes courageuses qui reprennent le travail après la maladie. Le projet comprend un guide très pratique, financé et soutenu par l’INAMI, qui aidera à donner des conseils tant aux employeurs qu’aux employés et au département RH et ce au moment du diagnostic, pendant le traitement et au moment de la reprise du travail. La FEB présentera également une charte éthique à 50.000 de ses membres.
 

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A l’occasion de Pink Monday, l’événement ‘The House of Beauty’ a été organisé par Estée Lauder Companies le lundi 10 octobre. C’était un événement qui excitait les sens. Les participants pouvaient bénéficier de cours de maquillage, de massages des mains et des yeux, de massages de la nuque et des épaules, … et ce entre les mains de vrais professionnels. Les maquilleurs de Bobbi Brown, Smashbox et Max, les experts olfactifs de Jo Malone et les professionnels de la beauté d’Estée Lauder, Clinique, Tom Fort Beauty, Aveda, Origins et GlamGlow ont énormément inspiré les participants grâce à leurs connaissances et compétences professionnels.

 

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Pink Ribbon remercie Estée Lauder Companies de ses années de soutien. Nous nous reconnaissons dans les sages paroles d’Evelyn Lauder : “It is really something that can never be done by only one person, it has to be done by a group”. 

www.bcacampaign.com

 

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www.pinkmonday.be

S’il porte un coup terrible aux aspects physiques, émotionnels, relationnels, familiaux et sociaux de la vie des patientes, le cancer du sein a également un impact violent sur la vie professionnelle et le travail. Le travail est souvent perçu comme un point de repère. Certaines patientes veulent continuer à exercer leur métier coûte que coûte pendant le traitement.