Pink Ribbon La Marche Rose Ambassadrices

Participez du 1er au 31 mai à La Marche Rose : chaque pas compte!

Prévention La Marche Rose

01/04/2023 - Cette année, l'animatrice bien connue des Belges Daniela Prepeliuc est l'ambassadrice de Pink Ribbon pour la 7ème édition de La Marche Rose. Elle aura pour mission d'encourager tout un chacun à bouger davantage tout au long du mois de mai afin de lutter contre le cancer du sein.

Ann De Bisschop se concentre sur les entreprises, tandis qu'Evi Hanssen encourage les participants individuels et des équipes. En Wallonie et à Bruxelles, c'est à la personnalité télé Daniela Prepeliuc que revient cette belle mission. Ensemble, elles veulent inciter encore plus de gens à marcher au mois de mai, car chaque pas compte pour prévenir le cancer du sein. C'est également le message principal que Pink Ribbon souhaite faire passer par l'intermédiaire de La Marche Rose. Vous pouvez vous inscrire pour la 7e édition de La Marche Rose par la plateforme de La Marche Rose.

Un cancer sur trois peut être évité grâce à un mode de vie sain et actif. C'est la raison pour laquelle Pink Ribbon veut encourager tout le monde à faire plus d'exercice avec La Marche Rose. En outre, les participants peuvent également se faire parrainer et collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein menée par Pink Ribbon.

“In ons land wordt 1 op 9 vrouwen in de loop van hun leven getroffen door borstkanker. Hallucinante cijfers vind ik dat. Daarom moeten we inzetten op preventie, vroegtijdige opsporing en de psychosociale zorg voor patiënten en hun naasten. Met het geld dat we tijdens De Roze Mars ophalen, zullen we verschillende projecten opzetten. Zo zijn we o.a. gestart met de opleiding van wandelcoaches in heel België die mensen zullen aanzetten en begeleiden om het hele jaar door, samen in groep, meer te bewegen.”

Hilde Debackere, directrice générale de l'asbl, explique pourquoi cette collecte de fonds est si importante :"Dans notre pays, une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Des chiffres hallucinants. C'est la raison pour laquelle nous devons nous concentrer sur la prévention, le dépistage précoce et les soins psychosociaux pour les patientes et leurs proches. Avec les fonds récoltés lors de La Marche Rose, nous allons pouvoir mettre en place plusieurs projets. Entre autres, nous avons commencé à former des coachs de marche dans toute la Belgique, qui encourageront et guideront les gens à faire plus d'exercice en groupe tout au long de l'année."

Suivez Daniela, Evi et Ann !

Daniela Prepeliuc Pink Ribbon La Marche Rose ambassadrice


Du côté francophone du pays, Daniela Prepeliuc sera le nouveau visage de La Marche Rose. Figure médiatique bien connue de part et d'autre de la frontière linguistique pour avoir fait la pluie et le beau temps sur plusieurs chaînes d'information, l'animatrice, entrepreneure aux multiples casquettes et jeune mère de famille, s'engage avec enthousiasme aux côtés de Pink Ribbon pour la lutte contre le cancer du sein.

"Depuis que je suis maman, c'est encore plus important de m'engager pour des causes qui me tiennent à cœur." explique l'animatrice qui a été touchée de près par la maladie. "Aujourd'hui, mon objectif est de sensibiliser et d'inciter tous ceux qui le souhaitent à nous rejoindre dans cette belle aventure qu'est La Marche Rose."

Pink Ribbon Evi Hanssen La Marche Rose ambassadrice


Evi Hanssen, présentatrice de télévision et de radio, est l'un des trois visages de La Marche Rose. Evi est engagée dans la prévention du cancer du sein depuis des années et sait par expérience à quel point l'expérience du cancer du sein d'un proche peut être difficile. En tant qu'ambassadrice, elle souhaite contribuer à la prévention du cancer du sein en encourageant tout le monde à faire plus d'exercice.

"Ne soyez pas trop dur avec vous-même et procédez par étape. C'est chaque pas qui compte", dit Evi Hanssen. Avec son optimisme sportif, elle soutient pleinement cette initiative.

Ann De Bisschop Pink Ribbon La Marche Rose ambassadrice


Ann De Bisschop, quant à elle, est la personne idéale pour encourager les entreprises à participer à La Marche Rose. Elle a été la première directrice bien-être en Belgique et aujourd'hui, à travers ses conférences et ses ateliers, elle inspire les entreprises et leurs employés avec des conseils très concrets pour un meilleur équilibre mental et une meilleure santé physique.

"Pour moi, des employés heureux et en bonne santé sont la clé d'une entreprise prospère. Je sais par expérience qu'il n'est pas toujours facile de faire suffisamment d'exercice au travail. Des petites choses peuvent parfois faire une grande différence", explique-t-elle. Son conseil pour cette édition de La Marche Rose : "Organisez de temps en temps un "co-walking", c'est-à-dire une réunion en marchant. C'est un moyen idéal pour faire des pas supplémentaires".

La Marche Rose en sera à sa 7e édition en mai. L'année dernière, lors des éditions de mai et d'octobre combinées, plus de 21 000 participants ont marché près de 95 fois autour du monde et un montant record de 387.075 euros a été collecté au profit de la lutte contre le cancer du sein. Inscrivez vous, votre entreprise et votre équipe à La Marche Rose dès maintenant.

Inscrivez-vous à La Marche Rose!

Partagez cet article par:

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter