20190920 Banner MAIN

Coralie Barbier créateur Pink Ribbon 2019

Prévention Dépistage Diagnostic Traitement Après le cancer du sein Amitié Soin psychosociaux

Coralie Barbier – créatrice du label créatif belge Mosaert qu'elle dirige avec son mari Paul « Stromae » Van Haver – a dessiné le ruban Pink Ribbon 2019 et soutient ainsi l'asbl Pink Ribbon pour sa nouvelle campagne d'octobre. Le design du 5e ruban rose célèbre a été dévoilé aujourd'hui à Bruxelles et Pink Ribbon a lancé sa nouvelle campagne à l'occasion du mois international du cancer du sein. Coralie Barbier et Pink Ribbon entendent ainsi attirer davantage l'attention sur ce qui est toujours le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique.

20190920 Coralie Barbier


Créé par Coralie Barbier

Le ruban Pink Ribbon 2019 est signé Coralie Barbier, éminente créatrice du label belge Mosaert. Elle se rallie ainsi à la lutte contre le cancer du sein, qui est le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Aujourd'hui, 29 femmes ont eu à entendre le verdict et 6 sont décédées des suites de cette horrible maladie. Dans notre pays, pas moins de 100 000 femmes souffrent d'un cancer du sein. Des chiffres qui restent effrayants. Le Pink Ribbon de Coralie symbolise l'infini : « Ce symbole représente la force indestructible et sans limites de toutes les femmes qui doivent affronter cette situation. Il évoque également l'amour éternel que partagent toutes les personnes concernées et leur entourage », explique Coralie Barbier.

Nous comptons sur les 8 autres

Lors de la conférence de presse, Pink Ribbon a également présenté sa nouvelle campagne à l'occasion du mois international du cancer du sein (octobre). Cette dernière est axée sur la solidarité : 1 femme sur 9 en Belgique aura un cancer du sein au cours de sa vie. Et Pink Ribbon entend s'adresser cette année aux 8 autres en particulier : l'asbl les appelle à soutenir les (ex-)patientes du cancer du sein en se montrant solidaires et en portant le Pink Ribbon.

Histoire de Pink Ribbon

Evelyn Lauder, la belle-fille d'Estée Lauder, a lancé la première campagne Breast Cancer Awareness et a créé le ruban rose en 1992. Le ruban Pink Ribbon est devenu le symbole universel de la santé mammaire. Depuis 26 ans déjà, la campagne Breast Cancer Awareness rassemble des hommes et des femmes des quatre coins du monde dans une optique de sensibilisation, de récolte de fonds et de mise en place de projets utiles contre le cancer du sein. Estée Lauder Companies est aussi un partenaire historique et très cher à Pink Ribbon en Belgique. L'entreprise soutient depuis 2010 l'organisation belge dans sa lutte contre la maladie à l'échelon local.

En Belgique, Edouard Vermeulen de Natan, la créatrice de bijoux Christa Reniers, l'artiste florale Nele Ost et le créateur de mode Raf Simons ont déjà précédé Coralie au titre de créateur du Pink Ribbon.

Pink Ribbon Belgique va déployer dès maintenant une vaste campagne qui octroiera un rôle central au nouveau ruban rose de Coralie Barbier. Le ruban Pink Ribbon sera en vente dans tout le pays chez pas moins de 13 partenaires : Estée Lauder Companies, Carrefour, Mayerline, Planet Parfum, Multipharma, Goodwill, Hunkemöller, Gamma, De Standaard Boekhandel, Terre Bleue, Natan, Spar et CASA. Découvrez le point de vente le plus proche ici.

Chaque ruban Pink Ribbon est vendu 3 €, dont 2 € sont directement versés au fonds.

IMG 6115
IMG 6205
IMG 6107
IMG 6080
IMG 6039
IMG 6077
IMG 5818

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire