IMG 2930

Dans un émouvant spot radio et vidéo, Inès Dubuisson lance un appel aux dons de cheveux

Pink Ribbon lance son tout nouveau projet, « Coupe de cœur", avec un spot radio et vidéo poignant. Dans ce spot, Inès Dubuisson appelle toutes les femmes qui ont les cheveux longs à faire don de leur queue de cheval à l'asbl Pink Ribbon.

Le traitement, qui implique parfois de recourir à la chimiothérapie, commence une fois le diagnostic du cancer du sein posé. La chimiothérapie endommage toutefois le cuir chevelu des patients. La chute de cheveux est alors inévitable et représente, pour la plupart des patients, l’effet secondaire le plus lourd de leur parcours de soins. Pour les soutenir, Pink Ribbon lance en octobre sa nouvelle campagne « Coupe de cœur ». Avec les queues de cheval données, l'asbl veut aider le plus grand nombre possible de patientes atteintes d'un cancer du sein à garder leurs cheveux. D'une part grâce à une thérapie de refroidissement du cuir chevelu, d'autre part en proposant à prix avantageux des perruques de haute qualité fabriquées par de perruquiers belges.

Inès Dubuisson, la voix de ce spot radio émouvant, explique pourquoi elle a tenu à prendre part à ce projet : "Nous connaissons, hélas, tous quelqu'un qui a un cancer du sein. La chimiothérapie et la chute des cheveux sont des épreuves incroyablement difficiles à vivre pour les patientes. Parce que de beaux cheveux font partie intégrante de la vie d'une femme. La perte des cheveux rend tout à coup la maladie terriblement réelle et visible. Le texte du spot radio m'a tout de suite donné la chair de poule ! Je suis heureuse de pouvoir contribuer à aider le plus grand nombre possible de femmes à garder leurs cheveux".

Avez-vous déjà entendu notre spot radio ? A écouter jusqu'au 20/10 sur NOSTALGIE et NRJ !

Vous souhaitez faire don de vos cheveux pour que des patientes atteintes du cancer du sein puissent en avoir? Demandez vite une enveloppe « Coupe de cœur » sur www.pink-ribbon.be/donnez-vos-cheveux.

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin. Bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% en 2020.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire