Dessert JPG 8 MB

Dessert de Noël Pink Ribbon

Prévention

La nourriture est un paramètre primordial de votre santé. Un mode de vie sain se compose de 80 % d’alimentation et de 20 % d’exercice physique. Dorlotez-vous donc en mettant les bons ingrédients au menu. Une alimentation saine donne de l’énergie à votre corps et assure un équilibre optimal entre corps et esprit. Laissez-vous inspirer par nos recettes saines créées par Belgocatering, partenaire de Pink Ribbon, avec, bien évidemment, une touche de rose. Allez savourer la recette de Noël: Cheesecake aux fruits des bois et framboises.

Ingrédients (pour 4 personnes)

15 spéculoos ou des biscuits façon Bastogne • 75 g de beurre ramolli • 400 g de fromage crémeux • 125 g de sucre • 1 sachet de sucre vanillé • Une pincée de sel • 200 ml de crème fraîche • 3 œufs • 1 càs de maïzena • 3 càs de confi ture de fruits des bois • des fruits frais pour le topping : kiwi jaune en tranches marinées dans le jus de cassis

Préparation

  1. Chauffez le four à air pulsé à 120°C.
  2. Broyez les spéculoos au robot de cuisine. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à la cuillère.
  3. Gardez un peu de beurre pour graisser les bords de votre moule. Couvrez le fond avec du papier sulfurisé. Répartissez la chapelure sur le fond et écrasez à l’aide d’une cuillère. Assurez-vous que le fond soit aussi plat que possible. Mettez le moule au réfrigérateur.
  4. Mélangez le fromage et la crème fraîche pour obtenir un appareil lisse. Ajoutez le sucre, le sel et le sucre vanillé puis mélangez.
  5. Ajoutez les œufs un par un et remuez.
  6. Ajoutez la maïzena et la crème fouettée. Mélangez.
  7. Réservez la moitié de la pâte dans un autre bol. Ajoutez-y trois cuillères de confi ture de fruits des bois. Mélangez.
  8. Retirez le moule du réfrigérateur et déposez une cuillère du mélange rose au centre.
  9. Ajoutez une cuillère de l’appareil au centre. Le mélange doit s’écouler sur le fond et des cercles roses et blancs apparaissent. Continuez jusqu’à ce que l’appareil soit dans le moule.
  10. Faites cuire le gâteau pendant environ 70 minutes. Laissez refroidir dans le four avec la porte entrouverte. Une fois à température ambiante, placez-le au réfrigérateur pour qu’il fige.
  11. Servez avec le kiwi jaune mariné et devenu rose.

Saviez-vous que le kiwi est un vrai champion de la vitamine C ?
Une bonne santé passe par un apport suffi sant et quotidien en vitamine C. Le corps ne la produisant pas lui-même, vous pouvez la puiser dans votre alimentation. Le kiwi, par exemple, est non seulement riche en fi bres, mais il est aussi une des principales sources de vitamine C, tous fruits et légumes confondus. Un kiwi par jour vous aidera à maintenir votre apport quotidien recommandé en vitamine C. Nous sommes donc très fi ers d’accueillir Zespri Kiwifruit comme nouveau partenaire Pink Ribbon.

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire