20181217 Het Perfecte Kerstcadeau Een Doos Vol Hoop

Le cadeau de Noël parfait: une boite pleine d’espoir

Traitement

Une de nos rédactrices veut bien soutenir les patientes atteintes d'un cancer (du sein) par partager comment l’espoir est le plus gros cadeau qui existe pour elle.

Chères Amies pour la vie,

Les fêtes de Noël et l’hiver sont sur le pas de la porte, et dans la foulée, ses jours sombres. C’est pourquoi je tiens à vous donner quelques conseils qui m'ont aidé afin de remettre un peu de couleurs dans ces journées sombres. Je vous offre comme cadeau de Noël un sourire, beaucoup de courage et une grande boîte pleine d'espoir.

Posez-vous la question, combien de force peut provenir du simple mot de six lettres « espoir ». L'espoir est le seul mot qui soit plus fort que la peur à laquelle vous devez faire face autant de fois pendant votre trajet. Il y a deux choses cachées dans votre corps qui peuvent vous aider déjà très vite lors de votre diagnostic. Votre propre force et votre confiance dans l'aide qui vous est proposée. Cela commence par l'acceptation, l'acceptation dans le sens où vous réalisez ce que vous représentez, ce à quoi vous pouvez vous attendre et qu'il y a toujours un moyen. L'espoir est un mot si merveilleusement positif qui vous permet de travailler à un objectif, quel que soit le résultat. Cela donne également de la force quand il y a de l'espoir pour quelque chose de meilleur. Un peu d'espoir dans le grand tas de misère dans lequel vous avez atterri rend tout beaucoup plus supportable. Sachez qu'un crayon brisé a toujours la même couleur qu'auparavant. Il doit peut-être être taillé un petit peu mais la couleur reste tout aussi belle. Il en va de même avec votre maladie.

Le cancer peut vous toucher très profondément mais votre sourire sera toujours le même. Alors gardez le sourire, riez de votre misère, ça aide vraiment. À une occasion, je me suis retrouvée au milieu d'une séance de chimio devant une assiette de soupe, la tête chauve et lisse comme une boule de billard, lorsque je vois soudain un cheveu nager dans mon assiette. J'ai commencé à crier: "Hé, ce n'est pas à moi." L'humour aide. Le rire est le meilleur médicament, sauf en cas de diarrhée grave ou de côte cassée. Alors lancez-vous et riez!

Continuez à vire avec un futur. Même si vous êtes gravement malade. La science s'améliore constamment, peut-être y aura-t-il une solution dans un an. Il est tellement important de continuer à poursuivre vos rêves. Il y a tellement de beauté à côté d'être malade. Pensez à vos enfants, vos petits-enfants. Leur rire continue de faire des miracles à chaque fois, non? Permettez le pur bonheur en plus de tout le chagrin, de sorte que l'un compense l'autre et que vous restiez en équilibre. Dans les mauvais événements se cachent souvent des leçons de vie importantes. Ma leçon de vie est que votre vie ne prend vraiment du sens que quand elle est menacée. En fait, je dois remercier le cancer parce qu'il a mis ma vie bien remplie un petit temps en pause. OK cancer. Assez maintenant. Tu peux t’en aller.

La vie vous teste pour voir à quel point vous êtes forte. Si c’est tombé sur vous, c’est parce que vous pouvez le gérer, ne décevez donc personne. Envoyez promener le cancer et montrez-lui que vous n'allez pas vous laisser avoir, car vous êtes plus rapide. Et vivez. Profitez de la vie comme jamais auparavant. Les personnes en bonne santé ne savent pas non plus ce qui les attend. Ils tâtonnent également jour après jour dans l'obscurité. Sortez, bougez et profitez de la beauté de la nature. L'exercice est très bon pour votre énergie et votre humeur et diminue la douleur. Vous avez encore tellement de choses pour être heureuse. Vous avez vos sens. Vous pouvez voir, toucher et sentir. Vous avez vos jambes, vos bras. Vous avez la liberté d’aller où vous voulez. Beaucoup de gens ne l’ont pas. Pensez-y et ne vous plongez pas dans la négativité en cherchant la faute chez vous ou chez quelqu’un d’autre. Accrochez-vous à la bonne nouvelle qu’il y a encore quelque chose et que c'est certainement le cas pour la plupart d'entre nous. Faites comme moi et voyez-vous comme une héroïne qui a sauvé une femme ou un homme sur sept. J'étais aussi très heureuse que ce soit moi plutôt que ma maman qu’une de mes filles.

Une autre chose très importante : apprenez à vous aimer. N'oubliez jamais à quel point vous êtes importante. Vous restez toujours vous-même, quoi qu'il arrive. Redressez votre dos, tirez vos épaules en arrière et mettez votre poitrine en avant. Continuez à prendre soin de vous et respectez votre corps, même s'il est en lambeaux. Vos cicatrices ne sont pas apparues comme ça, elles sont la preuve que vous étiez plus forte que ce qui voulait vous détruire. Alors soyez-en très fière. Glamour pour toujours. Concentrez-vous sur les points forts de votre corps et il y en a. Mettez-vous en avant et célébrez votre dernière chimiothérapie et / ou rayonnement. Ce que vous avez réalisé n'est pas rien. Prenez donc du temps pour vous-même, car il n’y a que vous qui compte et vous ne pouvez rien faire d'autre que survivre jour après jour, minute après minute. D'autre part, soyez gentille avec quelqu'un d'autre, parce que rendre quelqu'un heureux, rend heureux, essayez-le.

J'essaie d'être aussi optimiste que possible. Penser de manière positive ne réduira pas votre tumeur et ne modifiera pas beaucoup les effets secondaires des traitements, mais vous aidera à y faire face et à reprendre le fil. Ne vous enfermez donc pas, faites des choses agréables, libérez l'enfant en vous, mettez votre cerveau au travail, lisez et apprenez, dansez et chantez. Soyez fort et n'abandonnez jamais. Ceux qui n'abandonnent jamais ne peuvent jamais être vaincus et reviennent plus forts. Pour terminer, je partage cette petite anecdote : "Deux souris sont tombées dans un pot avec de la crème. Le pessimiste a désespéré et s'est noyé. L'optimiste a continué à nager courageusement et au bout d'un moment, il s'est retrouvé sur du beurre. "Je sais aussi qu'il y a beaucoup de héros qui - même s'ils n'ont jamais abandonné – n’ont pas réussi à gagner leur combat. Leur absence sera d'autant plus difficile en ces temps sombres, notamment parce qu'ils nous ont déjà ouvert la voie.

Martine, tienekevr.

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire