Pink Ribbon Julie 616 bewerkt landscape v2

Julie Taton vous met au défi de faire 10 000 pas par jour pour la bonne cause pendant La Marche Rose

Prévention Après le cancer du sein Amitié Soins psychosociaux La Marche Rose

08/03/2021 - Dès aujourd’hui, tous ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire à la troisième édition de La Marche Rose, un défi en ligne organisé pour promouvoir l’exercice physique et pour récolter des fonds au profit des projets de l’asbl Pink Ribbon. La Marche Rose n’est pas un événement d’un jour comme les autres, mais un engagement individuel que vous prenez pour tout le mois de mai. Vous pouvez participer où que vous soyez. Julie Taton, l’ambassadrice de La Marche Rose 2021, encourage tous les Belges à faire 10 000 pas par jour en mai. Vous donnerez ainsi un coup de pouce à votre santé et à la lutte contre le cancer du sein.

La marche est le sport le plus populaire en Belgique : 34 % des Belges marchent régulièrement. C’est un moyen simple et efficace de faire du bien à votre corps et à votre esprit. C’est pourquoi Pink Ribbon organisera de nouveau La Marche Rose ce printemps. Avec la nouvelle campagne « Sauvez vos seins avec vos jambes », on souligne l’importance de la prévention. Un mode de vie sain permettrait, en effet, d’éviter 1 cancer sur 3. L’activité physique joue évidemment un rôle crucial à cet égard.

Cette année, c’est Julie Taton qui sera l’ambassadrice de La Marche Rose. « Un mode de vie sain est essentiel. L’exercice m’aide à évacuer le stress quotidien. Quand on sait que, chaque jour, 29 femmes sont confrontées au diagnostic de cancer du sein et que la prévention joue un rôle crucial, on y réfléchit à deux fois. Je suis donc très fière d’être ambassadrice de La Marche Rose. Je mets tout le monde au défi de faire, comme moi, 10 000 pas par jour en mai. Je promets de vous apporter une bonne dose de motivation tout au long du mois ! Ensemble, nous y arriverons ! »

Tout le monde peut s’inscrire en ligne dès aujourd’hui sur le site web www.lamarcherose.be. Les pas sont comptabilisés sur le site web. De quoi suivre le compteur kilométrique, le nombre de participants et la compétition virtuelle en temps réel.

En 2020, Pink Ribbon a relevé le défi avec brio grâce aux 9 075 participants ! Au total, les participants ont parcouru ensemble 31,1 fois la circonférence de la terre en faveur de la lutte contre le cancer et d’une bonne santé. Ils ont ainsi rapporté 88 181 € à l'asbl Pink Ribbon. La barre est donc placée très haut cette année !

Alain Lambrechts, General Manager de Pink Ribbon : « Trop de Belges ont une vie (professionnelle) sédentaire et ne font pas suffisamment d’exercice. Le contexte de télétravail actuel ne facilite pas les choses. En prenant part à La Marche Rose, vous faites un geste pour votre santé, tandis que le montant de votre inscription revient à une bonne cause. Nous espérons battre le record de 2020. Qui est prêt à relever le défi ? »

Vous pouvez participer à titre individuel, ou en équipe ou en tant qu’entreprise via www.lamarcherose.be.

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire