Olivia Borlee shoe detail OG 1

La Marche Rose: Pink Ribbon lance sept randonnées dans toute la Belgique

La Marche Rose

Dans le cadre de La Marche Rose, notre fameux challenge en ligne, nous laçons sept randonnées en collaboration avec wandelknooppunt.be. Les 7 itinéraires Pink Ribbon adoptent la forme du célèbre ruban rose et équivalent chacun à environ 10 000 pas. Avec cela, nous donnons officiellement le signal de départ pour La Marche Rose. Vous pouvez vous inscrire sur www.lamarcherose.be.

Chaque jour, en Belgique, 26 femmes apprennent qu'elles souffrent d'un cancer du sein. Or un mode de vie sain permettrait d'éviter un cancer sur trois. Le sport joue un rôle important à cet égard. L'Organisation mondiale de la santé (OMS), recommande 30 minutes de pratique modérée par jour, au moins cinq jours par semaine. Parvenir à 30 minutes quotidiennes d'exercice physique n'est pas toujours évident quand on mène une vie professionnelle sédentaire. C'est pourquoi Pink Ribbon et Groupe P&V ont mis sur pied La Marche Rose : une campagne qui incite les Belges à faire au moins 10 000 pas chaque jour. Avec ses 7 itinéraires originaux, Pink Ribbon espère donner l'élan nécessaire à tous ceux qui ont envie de faire de l'exercice et de mener une vie plus active.

"Au fond, 10 000 pas par jour représentent un effort limité, qui impacte assez peu l'organisation quotidienne. Mais c'est un déjà grand pas en avant pour améliorer sa santé", déclare Alain Lambrechts, Executive Director de l’asbl Pink Ribbon. "Avec ces itinéraires de promenade, nous voulons encourager chacun à découvrir de manière proactive de superbes coins de nature en Belgique, certains connus, d'autres moins."

7 randonnées Pink Ribbon

Wandelknooppunt.be apporte son soutien actif à Pink Ribbon et à La Marche Rose, et a donc dressé la carte de 7 balades originales réparties dans toute la Belgique. Chaque randonnée suit un itinéraire en forme de ruban rose et compte environ 10 000 pas (7 à 8 kilomètres), soit environ une heure et demie de marche.

Les itinéraires Pink Ribbon se concentrent dans les environs d'Averbode, du Bosland (la plus vaste forêt de Flandre), de Gaesbeek, du Drongengoed, du Mont-Rouge (Rodeberg), du Pays des Collines et de Burg-Reuland. Ils sont tous très abordables, peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de Wandelknooppunt.be et imprimés, téléchargés via l'appli ou encore suivis via fichier GPX.

Pour découvrir toutes les randonnées Pink Ribbon: https://www.wandelknooppunt.be/nl/events/de-roze-mars. N'oubliez pas de vous inscrire à La Marche Rose et de soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Le site Wandelknooppunt.be est disponible uniquement en néerlandais. Mais on y trouve plusieurs propositions de balades à Bruxelles et en Wallonie. Vous pouvez déjà découvrir trois promenades ci-dessous :

Balade Pink Ribbon dans les environs de Gaasbeek

Une randonnée Pink Ribbon sillonne les environs du splendide Château de Gaesbeek La randonnée démarre sur le parking du château et traverse le Pajottenland, à deux pas de Bruxelles. Vous découvrirez aussi le très beau domaine de Groenenberg, au cœur d'un paysage verdoyant et vallonné : le long de chemins forestiers, au fil d'un charmant ruisseau ou au gré d'une série de châteaux et de manoirs. Autant de véritables trésors ! Parvenus au Château de Gaesbeek, vous pourrez admirer la beauté intacte du Pajottenland… et aurez parcouru 10 000 pas, mine de rien.

https://www.wandelknooppunt.be/nl/routes/region/groene-gordel/routedetail/1198

Route3 7

Balade Pink Ribbon autour de Burg-Reuland

Au cours de cette randonnée, vous découvrirez toute la beauté de Burg-Reuland. Des terrasses confortables, les ruines d'un château révélées au détour d'un chemin, des montées abruptes récompensées par un panorama à couper le souffle sur le village. Après ces efforts, il sera temps de redescendre et de profiter de la vue magnifique sur les plaines et les forêts.

https://www.wandelknooppunt.be/nl/routes/region/luik/routedetail/1196

Route5 4

Balade Pink Ribbon à Lahamaide

Cette randonnée sillonne les paysages vallonnés du Pays des Collines. Le clocher de l'église d'Ellezelles constitue un bon point de repère sur le parcours. Au fil de la balade, vous découvrirez des scènes au charme rural typique : vaches et chevaux au pâturage, champs de maïs et de blé à perte de vue, fermes anciennes ou plus récentes, mais toujours paisibles. Le tout sous le regard d'un vol d'hirondelles ou d'un busard en chasse.

https://www.wandelknooppunt.be/nl/routes/region/henegouwen/routedetail/1201

Route6 8

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire