Olivia Borlee shoe detail OG 1

La Marche Rose reportée au mois d’octobre 2020

Prévention Amitié La Marche Rose

L’ASBL Pink Ribbon a décidé de reporter La Marche Rose au mois d’octobre 2020. Compte tenu de la pandémie de coronavirus actuelle, il serait irresponsable d’organiser cette initiative de marche en mai. Octobre étant le mois international de lutte contre le cancer du sein, il s’agissait d’un choix logique.

Vu la crise du coronavirus qui touche la Belgique, La Marche Rose est repoussée au mois d’octobre. Elle devait, en principe, se tenir du 1er au 31 mai pour la deuxième année consécutive. Dans ce cadre, Pink Ribbon invite tous les Belges à faire 10 000 pas par jour. Cette campagne en faveur de l’exercice physique est donc reportée au mois d’octobre.

Alain Lambrechts, Executive Director de l’asbl Pink Ribbon : « La Marche Rose est axée sur la santé. Nous ne pouvons pas risquer la sécurité ni la santé des participants à l’heure où le Covid-19 fait rage. Nous les encourageons donc à participer à La Marche Rose et ses faire 10 000 pas par jour du 1er au 31 octobre. Octobre est le mois tout indiqué puisqu’il est dédié à la lutte contre le cancer du sein. En dehors du mois de La Marche Rose, qu’ils n’hésitent bien sûr pas à faire dès maintenant 10 000 pas par jour, en solitaire, en respectant toutes les directives et règles de sécurité liées à la crise du coronavirus, tout bénéfice pour leur santé. »

Inscriptions

Pink Ribbon contactera personnellement les entreprises, les équipes et les personnes qui se sont déjà inscrits à La Marche Rose en mai pour évoquer les détails de ce report.

Toutes les personnes qui souhaitent participer en octobre 2020 peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site www.lamarcherose.bepour 8 € (individuellement) ou 6 € par personne pour une équipe d’au moins 4 personnes.

Pink Ribbon utilisera cet argent pour financer des projets concrets qui soutiennent la lutte contre le cancer du sein, notamment, cette année, un projet de la fondation Registre du Cancer, qui vise un traitement médical égal et de meilleure qualité pour tous les patients atteints du cancer du sein en Belgique.

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin. Bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% en 2020.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire