Pink Ribbon Delphine 046 bewerkt Adobe RGB LR

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg signe le septième ruban Pink Ribbon

Prévention Dépistage Diagnostic

14/06/2021 — A la demande de Pink Ribbon, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de signer la septième version du ruban Pink Ribbon. La princesse est une artiste renommée. Ses œuvres dynamiques, ludiques et extrêmement personnelles sont une ode à la vie et à l'amour. L'une des plus célèbres, la Love Line, orne le ruban rose 2021. Une jolie façon pour la princesse d'insister sur le fait qu’en plus d’une thérapie efficace et adaptée, les patientes ont besoin de plus de dialogue et d'attention face à ce cancer qui reste le plus fréquent chez les femmes en Belgique.

La princesse s’engage dans le combat contre le cancer du sein avec un chaleureux message « love is what we all need », nous avons tous besoin d’amour

Son Altesse Royale Delphine de Saxe-Cobourg, Princesse de Belgique

Pink Ribbon a le plaisir de dévoiler le nom de la créatrice de son nouveau ruban rose. Le ruban Pink Ribbon 2021 portera la signature créative, chaleureuse et originale de Delphine de Saxe-Cobourg, qui a décidé de s'associer ainsi à la lutte contre le cancer du sein.

En Belgique, le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez la femme, puisqu'une sur 9 en sera atteinte au cours de sa vie. Dans notre pays, plus de 100.000 femmes – et leurs proches – luttent en ce moment contre la maladie. Un chiffre impressionnant.

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg n'a pas hésité à accepter de dessiner le septième ruban pour l'asbl Pink Ribbon. “Dans le combat contre le cancer du sein de Pink Ribbon ce qui m’a le plus impressionnée, c’est de découvrir combien la maladie pèse sur tous les aspects de la vie des patientes et à quel point le sentiment de solitude peut les habiter, assure-t-elle. A toutes ces femmes qui luttent, je veux dire 'brisons les tabous et dialoguons, car ensemble on est plus forts pour combattre la maladie et l’angoisse'. Par ma Love Line je veux dire à tous que l’amour dont nous témoignons peut mettre des couleurs dans la vie des patientes et les rendre plus fortes. Portez ce ruban et témoignez de la chaleur de votre soutien." Le slogan "Love is what we all need", qui signera la campagne, indique que les patientes atteintes d'un cancer du sein ne doivent pas être seules dans leur combat et souligne l'empathie dont fait preuve Delphine de Saxe-Cobourg, une artiste qui place le cœur avant tout.

Le septième ruban Pink Ribbon

Pink Ribbon collecte des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, en particulier en matière de prévention et de dépistage précoce de la maladie. Par ailleurs, l'asbl œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes confrontées à la maladie. Personne ne devrait affronter seul le cancer du sein. L'association invite chacun de nous à accorder une pensée aux patientes (et patients) par un geste simple : l'achat d'un ruban rose.

Evelyn Lauder, belle-fille d'Estée Lauder, a lancé en 1992 la première campagne "Breast Cancer Awareness" et a créé dans la foulée le premier ruban rose. Ce "Pink Ribbon" est devenu le symbole universel de la lutte contre le cancer du sein. Depuis plus de 25 ans, la campagne "Breast Cancer Awareness" réunit des femmes et des hommes de tous pays et de tous horizons pour éveiller les consciences, réunir des fonds et lancer des projets dédiés à la lutte contre le cancer du sein. Chaque année voit son lot de nouveautés. Par le passé, des noms prestigieux ont déjà revisité le ruban rose : Edouard Vermeulen, Christa Reniers, Nele Ost, Raf Simons, Coralie Barbier, Olivia Borlée et Elodie Ouédraogo.

Alain Lambrechts , Directeur Général de l’asbl ne cache pas son enthousiasme face à cette version du ruban Pink Ribbon : “Parmi les nombreux objectifs de l'asbl Pink Ribbon dans le combat contre le cancer du sein, nous voulons mettre en lumière celui qui consiste à stimuler le dialogue, réduire les sentiments d’angoisse et de solitude, encourager la résilience et briser les tabous. Cela nous paraît primordial en cette année où la pandémie a tellement entravé les contacts sociaux. Si aujourd’hui la grande majorité des cancers du sein diagnostiqués à un stade précoce peuvent être guéris, nous savons que la maladie laisse une empreinte durable sur tous les aspects de la vie des personnes concernées, sur le plan émotionnel, familial, social et professionnel.”

Le nouveau ruban rose – orné de la Love Line de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg – sera en vente à partir du 15 septembre. Arborez-le pour montrer aux personnes directement concernées ainsi qu'à leurs proches que vous pensez à eux et les soutenez dans leur combat. Le ruban Pink Ribbon coûte 3 €, dont 2 € seront directement investis dans les projets très concrets que mène à bien l’asbl dans son combat contre la maladie.

Delphine

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire