20181001 Pink Illumination

Pink Illumination

Prévention Dépistage

Aujourd’hui marque le coup d’envoi du Mois international du cancer du sein. Comme chaque année, octobre sera consacré à la sensibilisation au cancer du sein à travers le monde. Une initiative importante quand on sait qu’en moyenne 1 femme sur 8 risque de développer ce type de cancer au cours de sa vie.

Bruxelles : la tour P&V s’habille de rose

Et parce la lutte contre le cancer du sein est représentée par le rose, Pink Ribbon, et P&V ont inauguré le premier bâtiment bruxellois vêtu de rose. Chaque soir durant tout le mois d’octobre, le bâtiment de P&V situé au cœur de Bruxelles (en face du Botanique) s’illuminera de rose. Une manière de montrer encore un peu plus son soutien aux personnes qui luttent contre la maladie et à tous ceux qui sont à leurs côtés.

Hilde Vernaillen CEO du groupe P&V: « En donnant une place spéciale au ruban rose sur notre tour pendant un mois, nous voulons sensibiliser le grand public à l'importance d'un mode de vie sain. Et bien sûr, nous voulons aussi encourager les nombreuses personnes qui sont directement ou indirectement touchées par cette maladie. »

Brussels Pink City

D’autres endroits, comme la Grand Place de Bruxelles, suivront également l’exemple et s’illumineront en rose en l’honneur du mois international du cancer du sein.

Le lundi 1er octobre à 20 heures, la Grand Place se colorera toute entière de rose. Els Ampe, Échevine des Travaux publics, de la Mobilité et des Affaires néerlandophones pour la Ville de Bruxelles : « En illuminant notre Grand Place en rose le 1er octobre, nous donnons un signal fort à tous les habitants de Bruxelles et encourageons tous les patients du cancer du sein et leur entourage. Nous soutenons ainsi la campagne de Pink Ribbon et appelons tous les habitants de Bruxelles à se faire dépister à temps. »

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire