122825017 1584400551732811 4695892001958394206 o

Résultat La Marche Rose: 9.075 participants ont fait 31 fois le tour du monde

La Marche Rose

Ensemble, nous avons parcouru 31 fois la circonférence de la Terre

Cette année, 9 075 participants enthousiastes ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans le cadre de La Marche Rose, soit quatre fois plus que l’an dernier. Les marcheurs ont relevé le défi de parcourir dix fois la circonférence de la Terre pendant le mois d’octobre. Les participants ont brillamment rempli leur mission. Ensemble, ils ont parcouru 1 fois la circonférence de la Terre chaque jour, soit 31 tours du monde en tout. Un tour du monde fait un peu plus de 40 000 km. Au total, les participants à La Marche Rose ont parcouru 1 244 665 km en octobre.

Olivia Borlée, ambassadrice de La Marche Rose, est très heureuse de cet excellent résultat : "Je suis très fière que nous ayons pu sensibiliser à l'importance du mouvement avec plus de 9 000 marcheurs enthousiastes cette année. Un cancer sur trois peut être évité grâce à un mode de vie sain, et ce n'est pas tout : le sport vous donne la force mentale nécessaire pour surmonter les revers. ”

37 % des participants ont marché avec une équipe de leur employeur. 119 entreprises se sont inscrites à La Marche Rose, dont beaucoup de partenaires et, bien sûr, P&V Group, un des initiateurs de La Marche Rose. Vitrum Glazenwasserij BV a terminé en haut du classement des entreprises. Avec une moyenne de 401 727 pas par personne, l’entreprise peut être fière de sa performance.

En plus des individus et des entreprises, le défi de cette année a permis à des équipes de se confronter les unes aux autres. Amis, famille et collègues se sont livrés une lutte virtuelle, en toute sécurité, et se sont encouragés mutuellement à marcher 30 minutes de plus par jour.

Wim Ter Tooy a, lui aussi, formé une équipe : « Ma femme est décédée en 2013 d’un cancer du sein, à la suite d’un long combat. J’ai donc encouragé toute notre rue à prendre part à cette belle initiative qu’est La Marche Rose. Mes voisins et moi avons tout donné en octobre. Ce défi en équipe nous a rapprochés et nous a permis de mieux connaître l’asbl Pink Ribbon. »

Infographic roze mars 2020 FR

Tous ensemble, nous avons récolté 88.181 € pour la bonne cause

En participant à La Marche Rose, ils ont pris soin de leur santé tout en soutenant une bonne cause au travers d’un don, ce qui a permis de récolter 88 181 €. Pink Ribbon utilise les fonds collectés pour la réalisation de projets concrets.

Pink Ribbon a financé un projet de la Fondation Registre du Cancer pour un meilleur traitement médical de toutes les patientes, sans distinction, atteintes d'un cancer du sein. Le projet « Pink Monday » soutient les femmes lors de leur retour au travail après un cancer du sein. Avec « Coupe de Cœur » l'asbl finance le refroidissement du cuir chevelu dans des hôpitaux Belges. Et pour améliorer la connaissance du cancer du sein dans toutes les couches de la population, Pink Ribbon a développé l'outil de sensibilisation en ligne « Mammoquiz.be ».

Continuez et… cap sur La Marche Rose 2021 !

La Marche Rose 2020 a beau être terminée, nous n’allons pas vous abandonner pour autant. L’activité physique reste essentielle, même si le mois d’octobre est derrière nous. Un mode de vie sain permet d’éviter 1 cancer sur 3. Une bonne raison de continuer, non ? Nous espérons que La Marche Rose vous a convaincu de marcher un peu plus chaque jour. Vous avez les bases, à vous de continuer.

Nous planchons déjà sur la prochaine édition, qui se déroulera au printemps 2021. Envie d’être des nôtres ? Laissez-nous vos coordonnées ici.

Image003

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin. Bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% en 2020.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire