120640065 1535440876664158 5690573058884597243 o

Revue d’Alline Procap par Nathalie : des beaux cheveux, je veux !

Après le cancer du sein

Pour remercier les donneurs de l’action « Coupe de cœur », notre partenaire Trenker leur offre une boîte de capsules Alline Procap gratuite. Ces capsules accélèrent la croissance des cheveux et les renforcent. Nathalie, l’une de nos amies pour la vie, a testé les capsules. « J’ai enfin obtenu ce que j’attendais depuis longtemps. Quel plaisir d’avoir à nouveau de beaux cheveux deux ans après mon traitement contre le cancer du sein ! » Lisez son témoignage ici.

« Me raser la tête ? Je l’ai vécu comme un défi. »

« J’ai appris que j’avais un cancer du sein en septembre 2016. On m’a annoncé que j’allais devoir faire 16 séances de chimiothérapie et que j’allais perdre mes cheveux. Je me suis bien coiffée et j’ai pris une photo en espérant retrouver ces cheveux un jour. J’ai ensuite décidé de me raser complètement la tête. Je l’ai vécu comme un défi : qui a jamais osé se raser la tête ? Eh bien, je l’ai fait et j’ai eu hâte de découvrir ma “boule à zéro”. C’est surprenant de se voir transformée à ce point !

Se sentir malade et perdre un peu de sa féminité est une épreuve sur le plan mental. Mon crâne rasé a fait ressortir les traits de mon visage : j’ai dû me maquiller beaucoup plus pour préserver ma féminité. J’ai aussi cherché une jolie perruque et de beaux bonnets pour dissimuler ma calvitie et braver le froid de l’hiver. Les séances de chimiothérapie m’ont fait perdre tous mes cheveux, on aurait dit un petit bébé. »

« Enfin une coiffure qui me va ! »

« J’ai terminé mon traitement en avril 2017. Il a fallu plusieurs semaines pour que mes cheveux se mettent à repousser. Et ils ont repoussé très lentement. J’étais désespérée. Quand ils se sont vraiment remis à pousser, après quelques mois, ils étaient très fins et sans volume. Plus d’un an après mon traitement, ils ne mesuraient encore que quelques centimètres.

J’ai découvert le complément alimentaire Alline Procap en novembre 2018 et, depuis lors, j’ai vu une énorme amélioration. Les photos ne mentent pas. Alline Procap est un complément alimentaire qui associe la kératine naturelle à un complexe de 11 vitamines et 3 minéraux. Il s’agit d’une solution complète et brevetée qui stimule la croissance des cheveux*. En moins de 8 mois, j’ai (enfin) retrouvé une coiffure qui me va, avec une belle longueur.

Je souhaite tout le courage du monde aux femmes qui doivent encore surmonter cette épreuve, mais je tiens à les rassurer : vos cheveux repousseront. Pas forcément comme avant, mais ils repousseront. Je conseille les compléments alimentaires Alline Procap à tout le monde pour activer le processus**. »

Donnez votre queue de cheval pour aider des personnes atteintes du cancer du sein à garder leurs cheveux.

Pour aider les femmes comme Nathalie, les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker et Pink Ribbon ont lancé l’action « Coupe de cœur ».

L’objectif ? Récolter un maximum de queues de cheval. Nous les revendons à des perruquiers locaux pour qu’ils en fassent de jolies perruques destinées aux patientes atteintes d’un cancer du sein, afin qu’elles se sentent mieux dans leur peau et qu’elles retrouvent confiance en elles dans leur combat contre la maladie. Nous utilisons les recettes générées par les queues de cheval afin de financer le refroidissement du cuir chevelu dans des hôpitaux belges. Ce traitement limite la perte des cheveux consécutive à la chimiothérapie.

Comment soutenir « Coupe de cœur » et recevoir une boîte d’Alline Procap gratuite ?

Vous souhaitez soutenir l’action « Coupe de cœur » ? Laissez-vous pousser les cheveux jusqu’à pouvoir faire une queue de cheval de 25 cm et demandez une enveloppe de don « Coup de cœur » sur notre site web. Tous les donneurs recevront, en guise de remerciement, une boîte d’Alline Procap gratuite d’une valeur de 19,99 €. Les capsules accélèrent la croissance des cheveux et les renforcent*. Plus d’infos.

  1. Coupez votre queue de cheval (au moins 25 cm).
  2. Demandez votre enveloppe ici.
  3. Allez déposer vos cheveux dans un de nos points de collecte (salons de coiffure, salons Treatwell, pharmacies Multipharma) ou dans un point poste de bpost. Grâce à votre contribution, vous aiderez des personnes atteintes du cancer du sein à garder leurs cheveux.
  4. Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail de confirmation que vous recevez après votre don, indiquez vos données, recevez une boîte de 30 capsules Alline Procap et refaites pousser vos cheveux en vue d’un prochain don.

À propos de Trenker et Alline Procap

Les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker sont une entreprise familiale 100 % belge, fière d’être le partenaire de Pink Ribbon. Ensemble, Trenker et Pink Ribbon organisent des actions concrètes pour aider les gens. Un exemple ? L’emballage d’Alline Procap, disponible en pharmacie, se parera de rose à l’automne 2020. Par ce geste, les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker entendent instaurer un dialogue sur le cancer du sein, la prévention, le dépistage et le soutien apporté aux femmes. En savoir plus ? Cliquez ici.

* Le zinc contribue au maintien des cheveux normaux et participe à la synthèse des protéines (comme la kératine).

** Beer C. et al. (2014). A Clinical trial to Investigate the Effect of CynaPlus® on Hair and Nail Parameters. The Scientific World Journal, Volume 201.


20180919 172855
20190315 150801
Bf34049c20e0c25de71e9007d25b69c91a4116ad Packshot Limited Edition Alline Procap 180 2020

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin. Bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% en 2020.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire