Logo Mondelez

Le producteur alimentaire Mondelēz International soutient Pink Ribbon dans sa lutte contre le cancer du sein

Chiffres et faits

Mondelēz International rejoint les partenaires de Pink Ribbon, l’organisation nationale qui s’engage en faveur de la réduction de l’impact du cancer du sein. C’est, entre autres, grâce à ce soutien financier que Pink Ribbon mène des projets concrets visant à sensibiliser à la prévention et au dépistage du cancer du sein et œuvre pour le bien-être des patients et de leur entourage. Le producteur alimentaire incitera ses propres collaborateurs à s’engager et sensibilisera les consommateurs à travers différentes actions comme le Mammoquiz.

« Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Il touche 1 femme sur 9. Chaque jour, 29 femmes ont à entendre le verdict et 6 décèdent hélas encore des suites du cancer du sein. Dans notre pays, pas moins de 100 000 femmes luttent aujourd’hui contre la maladie, avec leur entourage direct. Des chiffres qui restent effrayants. Nous estimons que les objectifs et les actions de Pink Ribbon sont nécessaires et soutenons donc pleinement le combat de cette organisation, » affirme Annick Verdegem, Communicatie & PR Director de Mondelez Belgium.

« 14,8 % de tous les cancers en Belgique sont des cancers du sein. Tous les ans, 11.852 nouveaux diagnostics de cancer du sein s’y ajoutent*. Pour faire en sorte que ces chiffres diminuent, mais aussi pour dépister le plus tôt possible la maladie et soutenir les femmes et les hommes qui en souffrent, l’aide d’entreprises engagées est plus que bienvenue, » ajoute Brigitte Boonen, Executive Director de Pink Ribbon.

En faisant participer ses collaborateurs aux différentes initiatives de l’ASBL sur la thématique de la prévention et du dépistage du cancer du sein, Mondelēz contribue, en outre, à la sensibilisation du public. Pink Ribbon a ainsi récemment lancé le site www.mammoquiz.be, un quiz pédagogique en ligne qui permet de sensibiliser sur le web au risque de cancer du sein, de partager des connaissances sur les signaux d’alarme qui peuvent révéler la maladie et d’informer sur le dépistage.

En mai, Mondelēz International lancera aussi une campagne spécifique, disponible dans tous les supermarchés, au profit de Pink Ribbon,

Pink Ribbon recommande d’opter pour une alimentation équilibrée et de bouger suffisamment. Le faire vous permet de mieux contrôler votre poids. L’obésité est, en effet, un facteur de risque pour le cancer du sein. Vous pouvez, bien sûr, vous faire de temps à autre un petit plaisir, mais avec modération pour maintenir l’équilibre de votre régime alimentaire.

*IARC Globocan 2018 : http://gco.iarc.fr/today/data/factsheets/populations/56-belgium-fact-sheets.pdf

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire