Banner

Pink est le nouveau Bleu

PINK IS THE NEW BLUE

Lundi : le début d’une nouvelle semaine de travail, un nouveau départ. Vous avez parfois du mal, le lundi ? D’après le psychologue britannique Cliff Arnal, le troisième lundi de janvier est le jour le plus déprimant de l’année. Les fêtes sont finies, il fait sombre et froid dehors et le printemps est encore loin. Il a donc baptisé ce lundi morose « Blue Monday ».

Pink Ribbon aimerait changer la donne et inverser les rôles, en remplaçant le lundi le plus déprimant de l’année en un Pink Monday, une journée d’espoir, d’entraide et de sensibilisation au cancer du sein. Une femme sur 9 sera touchée par la maladie au cours de sa vie. Et les hommes ne sont pas épargnés. Autrement dit, il se peut qu’un collègue ou vous deviez un jour affronter le triste diagnostic. En transformant le Blue Monday du 17 janvier 2022 en un Pink Monday, vous contribuerez à attirer l’attention sur le cancer du sein dans votre entreprise. En effet, le diagnostic du cancer du sein tombe comme un couperet et bouleverse toute une existence. Faites donc savoir à vos collègues qu’ils pourront compter sur votre entreprise le cas échéant. Un peu de soutien et d’attention peut faire toute la différence.

COMMENT ÉGAYER VOTRE PINK MONDAY ?

Un mode de vie sain et équilibré permettrait d’éviter 1 cancer sur 3. Profitez donc du 17 janvier pour organiser un lunch sain entre collègues. Ou allez vous dégourdir les jambes pendant la pause-café. Notre toolkit regorge d’idées à déployer en ligne ou hors ligne pour faire de votre Pink Monday une journée interactive, intéressante et pleine d’espoir. Nous avons également prévu quelques vidéos informatives consacrées aux trois piliers de Pink Ribbon : l’activité physique au travail, les 9 signaux d’alarme qui peuvent indiquer un cancer du sein et le retour au travail des collègues touchés. De quoi faire le plein d’informations et d’espoir en cette journée ! Vous avez une cravate rose, des chaussettes roses ou un pull rose dans votre garde-robe ? C’est le moment de les enfiler en signe de soutien. En faisant preuve d’originalité en ce Pink Monday, vous apporterez du réconfort à tous les hommes et toutes les femmes qui luttent contre la maladie.

Organiseer een PM

PRÊT ?

Vous souhaitez montrer que votre entreprise s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en remplaçant le Blue Monday par un Pink Monday ? Laissez-nous vos coordonnées : nous vous enverrons un e-mail le 17 décembre 2021 pour activer votre participation.

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire