Je suis collègue

Quand le diagnostic de cancer du sein tombe, tout s’arrête pendant un certain temps pour votre collègue. De nombreuses questions et incertitudes surgissent dans son esprit : que va-t-il se passer ? Comment vais-je m’en sortir ? Quid de mon travail ? Le travail peut être un précieux soutien pour votre collègue dans cette période difficile, mais il se peut qu’elle ne puisse pas continuer à faire son travail aussi facilement qu’elle l’imagine. Il est donc crucial qu’elle puisse vous parler des changements qu’entraîne le diagnostic du cancer du sein.

Les articles, conseils et adresses ci-après vous aideront à suivre au mieux la situation professionnelle de votre collègue après le diagnostic, pendant le traitement et après la guérison. De quoi lui garantir un Pink Monday en toute sérénité.

Diagnostic & Traitement

Pm intro

Conseils pour aider votre collègue

Vous avez bien conscience que votre collègue va traverser une période extrêmement pénible et vous avez envie d’être à ses côtés. Voici quelques conseils à appliquer pour la soutenir au mieux après le diagnostic et pendant le traitement.

En savoir plus

Back to work

Pinkmonday collegas2 01

Votre collègue reprend le travail

Votre collègue veut tout doucement reprendre une vie « normale » ; le retour au travail peut faire partie de cette démarche. Mais tout ne se passera peut-être pas comme avant au travail, du moins dans un premier temps. Voici quelques conseils utiles pour préparer votre collègue à prendre un nouveau départ bien mérité.

En savoir plus

Code de conduite

Soutenez votre collègue dans son combat contre le cancer du sein !

Signé déjà 0221 fois

Saisissez votre chance de faire la différence : signez le code de conduite « Hello Pink Monday ». Vous montrerez ainsi à votre collègue que vous serez à ses côtés avant, pendant et après le diagnostic de cancer du sein et que vous l’aiderez à reprendre le cours de sa vie quotidienne.

Brochure COLLEGA FR Webversie 1

Brochure

Téléchargez ici la brochure gratuite pour les collègues : « Aidez votre collègue à se sentir à nouveau comme un poisson dans l’eau. »

Téléchargez