Nouvelles et histoires

Traitement
Amitié
Témoignage
Une de nos rédactrices témoigne qu'il n’est pas simple d’adopter la bonne attitude face à une personne gravement malade. Elle l’a appris plus d’une fois à ses dépens durant son cancer. Elle vous donne dès lors des conseils sur ce qu’il convient de dire et de faire. 
Amitié
Ling est une rédactrice de Pink Ribbon. Elle nous parle de l'impact du sourire du personnel infirmier.
À lire
Au cours des deux derniers mois, de nombreuses organisations ont organisé un Pink Monday, où elles se paraient d’une touche de rose pour montrer l’attention qu’elles accordent à la réintégration active des travailleurs ayant souffert du cancer du sein. Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, a appelé ces organisations à participer à un concours photo sur les médias sociaux. On connaît enfin la photo qui a remporté le plus de ‘likes’. Il s’agit d’une photo de groupe de la Clinique du sein de l’Hôpital de Jolimont.


Traitement
Témoignage
Mieke (44): "Le 'luxe' quand on vous diagnostique du cancer du sein, c'est que vous avez immédiatement toute une équipe d'experts autour de vous: le radiologue, le chirurgien du sein, l'oncologue, le radiothérapeute et l'infirmière du sein. En quelques minutes, toutes ces personnes deviennent votre coach, votre conseiller et bien sûr votre médecin traitant. Mais la surprise supplémentaire est arrivée lors de ma 2e séance de chimio : l'onco-psychologue."
Traitement
Témoignage
Conseils & astuces
Il y a cinq ans, Zina a été confrontée au cancer du sein. L’insouciance de sa vie a pris fin et sa vie professionnelle a été réduite à néant. Tout son univers est resté longtemps figé…
Retour au travail
Témoignage
Nancy (55) travaille 18 heures par semaine comme réassortisseuse chez Carrefour. En 2006, elle a apris qu’elle avait un cancer du sein. ‘En 2002, ma maman est morte d’un cancer du sein. La même année, j’ai découvert une grosseur dans un de mes propres seins. Mais j’étais si occupée à soigner ma maman que je n’ai même pas voulu consulter.