Every Step Counts

Every Step Counts

Prévention

Pink Ribbon veut lutter activement contre le cancer du sein par le biais de la prévention. Nous faisons cela en favorisant l’exercice. 30 minutes de marche par jour offrent une résistance mentale et physique plus forte. Cela nous a incité chez Pink Ribbon à mettre le 'mouvement' en premier. C'est pourquoi, avec Energy Lab, nous avons développé la plate-forme de mouvement Every Step Counts. Les entreprises et leurs employés peuvent y soutenir la lutte contre le cancer du sein de manière active et engagée et faire place au bien-être au travail.

Le groupe P&V, partenaire de Pink Ribbon depuis 2016, soutient - avec Pink Ribbon – depuis ce printemps la plateforme de mouvement Every Step Counts. Ils le font en mettant la plate-forme à disposition de toutes les autres entreprises belges.

Ambition

Avec le groupe P&V, nous avons formulé l'ambition de marcher autour du monde en 40 jours et nous demandons pour cela l'aide de tous les partenaires de Pink Ribbon. Cette année encore, de nombreuses entreprises telles que P&V, Vivium, Multipharma, BICS, Partena, BAM et Vlerick passent à la vitesse supérieure à l’aide des activités Every Step Counts de Pink Ribbon!

Du 23 avril au 3 juin 2018, ils relèvaient le défi de marcher une demi-heure de plus chaque jour et de faire ensemble un voyage symbolique autour du monde de 40 075 kilomètres. Et avec résultat:

Every Step Counts Resultaten

But

L'objectif de Every Step Counts reste simple : encourager tous les employés participants à se déplacer au moins 30 minutes de plus par jour. Un petit effort, cette demi-heure a peu d'impact sur votre routine quotidienne, mais pour votre santé, c'est un grand pas en avant. Pour chaque pas, votre entreprise fait un don à Pink Ribbon et c'est ainsi que nous nous engageons tous pour la lutte contre le cancer du sein et le bien-être au travail.

Prévention

Vous savez qu'un mode de vie sain est bon pour vous. Mais la recherche scientifique montre qu'un mode de vie plus sain aide à prévenir le cancer. Des concentrations plus élevées de certaines hormones peuvent augmenter le risque de cancer. L'exercice maintient les niveaux d'hormones à un niveau sain et renforce le système immunitaire. En outre, il aide à prévenir le surpoids. L’exercice intensif n'est même pas nécessaire. Se déplacer au moins 30 minutes par jour est suffisant.

Conseils

Ci-dessous nous vous avons listé cinq conseils pour faire plus facilement de l’exercice :

  • Utilisez les escaliers.
  • Garez votre voiture une rue plus loin.
  • Descendez un arrêt avant si vous prenez le bus.
  • Marchez jusqu’au bureau d'un collègue au lieu de lui envoyer un mail.
  • Faites une promenade avec vos collègues pendant la pause déjeuner.

En bref, marchez, soutenez Pink Ribbon et faites la différence ensemble.

Qu'attendez-vous? Every step counts!

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire