Ontwerp zonder titel 15

Participez à La Marche Rose

Prévention Après le cancer du sein Amitié Soins psychosociaux La Marche Rose

Avec La Marche Rose, Pink Ribbon invite tout le monde à faire – pendant le mois d'octobre – au moins 10.000 pas par jour. La recherche scientifique montre qu'un mode de vie sain contribue à prévenir le cancer. Dans ce contexte, il est très important de faire plus d'exercice. Les participants peuvent se connecter à la plateforme en ligne de La Marche Rose où leur activité de pas peut être enregistrée. Vous pouvez participer individuellement, en équipe ou avec votre entreprise.

En participant à La Marche Rose, vous faites du bien à votre santé, tout en soutenant une bonne cause. Quelque 100 000 femmes se battent actuellement contre un cancer du sein en Belgique. Les fonds récoltés par Pink Ribbon servent à soutenir des projets concrets destinés à lutter contre cette maladie. Inscrivez-vous, votre équipe ou votre entreprise à La Marche Rose 2022 et contribuez à promouvoir l’exercice physique et à lutter contre le cancer du sein.

Ambassadrice Lucile Rochelet

Lucile Rochelet remplace Sara de Paduwa comme ambassadrice. Elle est prête à encourager tout le monde à marcher contre le cancer du sein. « Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. On connait tous quelqu’un qui a été confronté. Cela vous fait réfléchir. Je n'ai pas hésité un seul instant quand Pink Ribbon m'a demandé d'être ambassadrice. » Explique Lucile. « Être actif fait aussi tellement de bien! Et c’est encore mieux quand on bouge pour une bonne cause. Je mets tout le monde au défi de bouger plus en octobre. C'est bon pour la santé et cela donne aussi de soutien à toutes les patientes atteintes d'un cancer du sein dans notre pays.»

Ambassadrice Ann De Bisschop

Ann De Bisschop se chargera quant à elle d’inciter les entreprises à participer à La Marche Rose. Forte de son expérience dans le monde de l’entreprise, elle connaît parfaitement le fonctionnement des entreprises et les secrets de la réussite. « Selon moi, des collaborateurs heureux et en bonne santé sont la clé du succès d’une entreprise. Je sais d’expérience qu’il n’est pas toujours facile de bouger suffisamment au travail. Pour ma part, j’essaie de favoriser les réunions debout ou en marchant. Toutes ces petites choses peuvent faire un monde de différence », précise-t-elle.

Comment ça marche ?

La Marche Rose n’est pas une marche d’un jour comme les autres. Vous pouvez participer où que vous soyez. Tout le monde peut s’inscrire sur la plateforme en ligne : www.lamarcherose.be. Les participants pourront y suivre en temps réel leur compteur kilométrique, l’augmentation du nombre de participant(e)s et le déroulement de la compétition virtuelle. Parmi les nouveautés de cette année, citons l’option qui permet de charger vos pas via Google Fit. Vous avez, en outre, toujours la possibilité de connecter votre profil à votre Fitbit et d’enregistrer vos pas manuellement. Et comme lors de l’édition précédente, les participants recevront des badges lorsqu’ils atteindront le niveau suivant. L’accent est davantage mis sur les équipes : le capitaine ou un membre de l’équipe peut dès à présent payer sa propre participation. Les participant(e)s peuvent se faire sponsoriser ou faire sponsoriser leur équipe. Une motivation supplémentaire pour faire 10 000 pas par jour. Les supporters ont également la possibilité de soutenir Pink Ribbon.

Pour en savoir plus, consultez le site www.lamarcherose.be !

Lisez aussi : 12.984 marcheurs ont fait 61,28 fois le tour du monde et récolté 232.305 € au profit de Pink Ribbon

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter