Nouvelles et histoires

Prévention
Dépistage
Diagnostic
Traitement
Témoignage
Aujourd’hui, Cindy Naudts (43) se sent très heureuse: elle est mariée à un homme fantastique, et a deux merveilleux enfants : une  fille de 17 et un garçon de 15 ans. Sa vie a pourtant été chamboulée il y a 9 ans lorsqu’on lui a annoncé qu’elle était porteuse d’une mutation du gène BRCA1.
Diagnostic
Traitement
Après le cancer du sein
Amitié
Témoignage
Le mois dernier, nous donnions la parole à Marianne, infirmière du sein, à l'occasion de la Journée internationale des soins infirmiers. Vous avez accueilli son témoignage très chaleureusement et positivement. C'est pourquoi nous partageons un nouveau témoignage de deux infirmières passionnées : Ann et Sarah. Ce duo travaille à l'hôpital OLV d'Alost et est très heureux de partager avec vous son expérience à la clinique du sein !
Amitié
Le cancer du sein a-t-il bouleversé votre vie ou celle d'une personne aimée ? Vous êtes occupé(e) à remettre votre vie sur les rails et vous voulez aider d'autres personnes à faire la même chose ? Ou êtes-vous un partenaire, une mère, un père, une fille, un fils, une amie ou un membre du personnel soignant ? Avez-vous une collègue atteinte d'un cancer du sein ? Vous aussi vous pouvez nous aider !
L'asbl Pink Ribbon est à la recherche de rédacteurs passionnés qui veulent faire partie d'une toute nouvelle équipe éditoriale d'Ami(e)s pour la Vie, sur une base volontaire.

Dépistage
Diagnostic
Traitement
Après le cancer du sein
Témoignage
Le samedi 12 mai, c'est la Journée internationale des soins infirmiers. A cette occasion, nous donnons la parole à quelques infirmières. Pas de témoignage d'un(e) Ami(e) pour la Vie, cette fois, mais bien le témoignage de celles et ceux qui vous soignent et vous soutiennent dans les cliniques du sein.
Marianne Diederen travaille depuis 2009 en tant qu'infirmière du sein et accompagnatrice de trajet à l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA).
Témoignage
Ine Van Seghbroeck (39 ans) est une femme avec un grand cœur. Ses histoires touchent une corde sensible. Le texte " Le grand tour de magie " exprime des sentiments reconnaissables pour beaucoup de femmes. Jugez vous-mêmes :
Dépistage
Diagnostic
Témoignage
Charissa Moorrees (27 ans) est une étudiante en sciences religieuses et en assistance spirituelle.
Quand elle arrive, on remarque d'emblée son large sourire et ses boucles rebondies. Elle veut raconter son histoire pour attirer l'attention des gens sur la maladie qui sommeille en elle. Elle veut porter un décolleté sur la photo... tant qu'elle a encore sa poitrine.