L'Homme Du Mois : Arnaud Lesne (47), Directeur Innovattion, services Centraux Carrefour
Traitement Amitié Soins psychosociauxCarrefour a lancé un calendrier nue avec 12 employées qui posent. Le revenu du calendrier va intégral à notre asbl. Chaque mois de 2019 nous va éclairé L’Homme Du Mois sur notre site web. Ce mois-ci, c’est Arnaud Lesne (47), Directeur Innovation, services Centraux chez Carrefour : « Pour moi, la participation à ce calendrier est un prolongement logique de mes engagements précédents pour Pink Ribbon. Il y a quatre ans, nous avons organisé une action, chez Carrefour, à l’approche de Noël. Il y avait un sapin à chaque étage, avec des boules de Noël vendues cinq euros pièce. Nous avons ainsi récolté environ 9000 € pour la lutte contre le cancer. »
« L’année suivante, nous avons participé aux 20 km de Bruxelles, avec une petite équipe de 15 personnes dont l’ancien coureur cycliste français Richard Virenque, au profit et aux couleurs de Pink Ribbon. Les bénéfices n’ont pas été aussi importants, mais l’action a bénéficié d’une bonne publicité. L’année dernière, mon équipe n’a rien fait de spécial. Du coup, quand j’ai vu cette opportunité, je me suis dit que je devais foncer.
Augmenter les connaissances
Ma famille n’a pas été directement touchée par le cancer. La petite amie d’un de mes copains de foot a eu un cancer du sein, mais maintenant elle est heureusement guérie. Aujourd’hui, les traitements du cancer du sein sont plus efficaces. Il est important que les connaissances concernant le cancer du sein puissant être approfondies, notamment avec les bénéfices d’actions comme Pink Ribbon.
Manger sain et local
Personnellement, je fais très attention à ma santé. Je cours beaucoup, surtout parce que je me préoccupe de ma condition cardio-vasculaire. Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi des grains de beauté sur le visage. Je les fais contrôler chaque année par un dermatologue. Nous vivons à une époque où la médecine permet de tout vérifier et de suivre sa santé en continu. Il y a 15 ans, ce n’était pas possible. Il faudrait être fou pour ne pasen profiter. Je fais aussi attention à ce que je mange. Manger sainement, c’est très important, pour moi. À l’automne 2018, nous avons ouvert un nouveau magasin Carrefour à Ixelles, combiné à un restaurant pop-up, dans un vieux bâtiment plein de charme. Le but de cette initiative est d’encourager les gens à manger sainement. On n’y vend ni soda, ni alcool, mais des légumes et des fruits, en collaboration avec des producteurs locaux. Si le concept marche, nous l’étendrons peutêtre à d’autres villes.
Briser le tabou
Enfin, je comprends qu’il ne soit pas évident, mentalement, pour une femme, de faire un dépistage du cancer du sein chaque année. Mais nous vivons en 2018, et nous avons les moyens de détecter les maladies et de les identifier. À mon sens, il nous faut profiter au maximum de la technologie mise à notre disposition. Surtout quand on sait que si l’on se fait dépister et traiter à temps, cette attitude peut sauver notre vie. Il faut surmonter cette difficulté. Faites donc vos contrôles à temps et régulièrement. Et osons parler plus librement du cancer et briser le tabou qui l’entoure. J’espère sincèrement qu’une belle campagne comme celle-ci y contribue. »
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !