Cinq clichés sur le cancer du sein

De nombreux clichés circulent sur le cancer du sein. Il s’agit souvent de banalités et de phrases creuses qui troublent les patients et leurs proches. Le 3 novembre, Journée nationale du cliché, est l’occasion de tordre le cou à cinq idées reçues sur le cancer du sein.

En savoir plus Plus de actuel
Cliches borstkanker 1

Le cancer du sein

Le dépistage du cancer du sein s’arrête à 69 ans. Et ensuite ?

Comme le dépistage de masse du cancer du sein s’adresse aux femmes de 50 à 69 ans, la plupart des femmes plus âgées pensent que le risque de cancer du sein diminue à partir de 70 ans. Ce n’est pas le cas.

En savoir plus Plus de le cancer du sein
Borstkankerscreeningna70

Le cancer du sein

Un proche est atteint d’un cancer – Quel impact sur moi ?

Un cancer n’affecte pas que le patient. Ses proches partagent les coups durs. Son conjoint se charge naturellement d’une partie des soins. Que peut faire un proche ? Voici les conseils d’oncologues.

Un nouveau traitement pour le cancer du sein triple négatif


Notre système immunitaire naturel est capable de reconnaître et d’attaquer les cellules cancéreuses, mais ces dernières disposent de mécanismes pour lui échapper. Les immunothérapies ont été mises au point pour renforcer le système immunitaire afin qu’il déjoue de telles tentatives. Ces thérapies ont considérablement amélioré le traitement de plusieurs types de cancer, entre autres celui du sein triple négatif.

Conseils pour limiter la douleur lors d’une mammographie

Une mammographie de dépistage n’est pas un examen agréable. Pour que le résultat soit optimal, les seins sont comprimés tour à tour entre deux plaques. Comment limiter l’inconfort ?

Reconstruction ? Sans façon !

Trois options s’offrent à vous après une mastectomie : une reconstruction mammaire, une prothèse externe ou rien. Aux États-Unis, les femmes qui ont subi une double mastectomie optent de plus en plus pour la troisième solution : elles préfèrent rester «plates».

plus d'informations sur le cancer du sein

Walk for Pink Ribbon 2025

Le lundi de Pentecôte, 9 juin 2025, la troisième édition de « Walk for Pink Ribbon » aura lieu. L'ASBL Pink Ribbon et Wandelsport Vlaanderen s'associent pour organiser la plus belle balade printanière de l'année. Rejoignez-les dans la lutte contre le cancer du sein, car chaque pas est une contribution à un avenis plus sain. Inscrivez-vous et venez découvrir, en famille, la magnifique architecture de la cité-jardin historique d'Eisden et/ou la nature inviolée du Parc national des « Hoge Kempen ».

En savoir plus Plus de projets
Wf PR 1

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Achetez nos produits

Achetez le dixième ruban

Achetez le dixième ruban de Pink Ribbon ou un présentoir de 30 rubans. Le dessin est basé sur les histoires d'(anciennes) patientes atteintes d'un cancer du sein et de leurs proches. Il est destiné aux professionnels de la santé.

Commandez le bracelet de Pink Ribbon

Inspiré par les couleurs de ce ruban significatif, Pink Ribbon a également conçu un bracelet coloré. Portez ce bracelet avec fierté et montrez votre soutien à toutes les personnes touchées de près par le cancer du sein.

Devenez partenaire de Pink Ribbon

Participez à nos projets et devenez partenaire de Pink Ribbon