Cinq clichés sur le cancer du sein
De nombreux clichés circulent sur le cancer du sein. Il s’agit souvent de banalités et de phrases creuses qui troublent les patients et leurs proches. Le 3 novembre, Journée nationale du cliché, est l’occasion de tordre le cou à cinq idées reçues sur le cancer du sein.

Le cancer du sein
Le dépistage du cancer du sein s’arrête à 69 ans. Et ensuite ?
Comme le dépistage de masse du cancer du sein s’adresse aux femmes de 50 à 69 ans, la plupart des femmes plus âgées pensent que le risque de cancer du sein diminue à partir de 70 ans. Ce n’est pas le cas.

Le cancer du sein
Un nouveau traitement pour le cancer du sein triple négatif
Notre système immunitaire naturel est capable de reconnaître et d’attaquer les cellules cancéreuses, mais ces dernières disposent de mécanismes pour lui échapper. Les immunothérapies ont été mises au point pour renforcer le système immunitaire afin qu’il déjoue de telles tentatives. Ces thérapies ont considérablement amélioré le traitement de plusieurs types de cancer, entre autres celui du sein triple négatif.
Walk for Pink Ribbon 2025
Le lundi de Pentecôte, 9 juin 2025, la troisième édition de « Walk for Pink Ribbon » aura lieu. L'ASBL Pink Ribbon et Wandelsport Vlaanderen s'associent pour organiser la plus belle balade printanière de l'année. Rejoignez-les dans la lutte contre le cancer du sein, car chaque pas est une contribution à un avenis plus sain. Inscrivez-vous et venez découvrir, en famille, la magnifique architecture de la cité-jardin historique d'Eisden et/ou la nature inviolée du Parc national des « Hoge Kempen ».

Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.