DRM getuigenis Aflaflex 3

La Marche Rose - L'équipe Alfaflex a collecté des fonds tout en marchant pour la lutte contre le cancer du sein

La Marche Rose Témoignage

En mai 2025, Alfaflex a participé à La Marche Rose. Pour chaque kilomètre parcouru, l'entreprise a versé une contribution à Pink Ribbon. Pas moins de 736,10 euros ont ainsi été récoltés. Pourquoi l'entreprise a-t-elle tenu à soutenir la lutte contre le cancer du sein ? Nous avons posé la question à Elien Van Sande, coordinateur marketing chez Alfaflex et initiateur de la participation à La Marche Rose.

Pourquoi les collègues d'Alfaflex ont-ils participé à La Marche Rose ?
“Malheureusement, tout le monde connaît quelqu’un – même indirectement – qui a dû faire face à un cancer du sein. Au sein de notre équipe, nous éprouvons une profonde compassion pour les personnes confrontées à cette maladie. J’ai moi-même perdu ma grand-mère d’un cancer du côlon début avril. Cette perte m’a poussée à inviter mes collègues à faire quelque chose de positif ensemble, en mettant l’accent sur la santé, la connexion et la solidarité. La Marche Rose était l’initiative idéale pour cela.”

Avez-vous déjà participé à cette manifestation ou était-ce la première fois ?
« Pour Alfaflex, c'était la toute première fois que nous participions à La Marche Rose. L'enthousiasme avec lequel les collègues se sont inscrits et ont participé à l'événement en appelle d'autres. »

Comment avez-vous coloré ce projet au sein de l'entreprise ?
« Nous avons opté pour une approche accessible et personnelle. Dans notre communication interne, j'ai invité les collègues à rejoindre l'équipe d'Alfaflex viale site de La Marche Rose. Certains ont marché individuellement, d'autres ont marché ensemble l'après-midi. Nous avons envoyé chaque semaine des courriels de motivation, contenant des faits sur les étapes, la santé et la prévention du cancer. Cela a suscité des conversations amusantes à la machine à café et même à des promenades spontanées pendant la pause midi. »

« Quelque chose que j'ai commencé à l'origine par un chagrin personnel s'est transformé en une histoire de connexion et d'espoir au sein de l'entreprise » - Elien Van Sande

Alfaflex a également recueilli un grand nombre de dons, comment avez-vous procédé ?

« Nous avons décidé, en tant qu'entreprise, de faire un don de 0,10 € par kilomètre pour chaque participant de l'équipe Alfaflex. Avez-vous marché en moyenne plus de 10 000 pas par jour pendant tout le mois ? Ce montant a été doublé. Via nos réseaux sociaux et dans l'ensemble de l'entreprise, nous avons fait savoir que nous participions à La Marche Rose et pourquoi. Cela a permis de récolter un total de 736,10 euros, une somme dont nous sommes très fiers en tant qu'équipe. »

Et en tant qu'initiateur, qu'est-ce que cela vous a apporté ?
« C'était spécial de voir combien d'énergie, de solidarité et de positivité que cela a générées. Quelque chose que j'avais commencé à partir d'un chagrin personnel s'est transformé en une histoire de connexion et d'espoir au sein de l'entreprise. Cela m'a profondément touchée. »

Rejoindriez-vous La Marche Rose à l'avenir ?
« Sans aucun doute. En fait, nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition ! Nous voulons la rendre encore plus visible cette fois-ci et inviter encore plus de collègues à se joindre à nous. »

Aflaflex DRM

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter