L’homme du mois : Yves Vercammen (30), Collaborateur produits laitiers au hypermarché Carrefour de Lier
Prévention Amitié Soins psychosociauxAu début de cette année, Carrefour a lancé un calendrier avec 12 employés qui posent nus. Les recettes du calendrier vont intégralement à notre asbl. Chaque mois, nous présentons L’Homme Du Mois sur notre site web. Ce mois-ci, c’est Yves Vercammen (30), Collaborateur produits laitiers au Hypermarché Carrefour de Lier : « Ma grand-mère avait un cancer du sein. Elle a vaincu la maladie, mais pendant la chimiothérapie, le cancer s’est étendu aux os. Finalement, elle est décédée de ce cancer des os quelques mois plus tard. Tout cela m’a énormément touché. »
Ma mère a une amie qui est en chimiothérapie en ce moment, aussi pour un cancer du sein. Cela me fait quelque chose. J’ai moi-même deux filles, de six et neuf ans, et je n’ose pas imaginer qu’elles doivent passer par là un jour. Je trouve donc important d’apporter mon soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Pas d’alcool et de tabac
Suite à la maladie et la mort de ma grand-mère, j’ai commencé à savourer la vie plus profondément. Je profite de la présence de mes filles, je m’investis beaucoup plus dans ma relation avec elles, je leur consacre plus de temps. Avant, j’étais naïf. Aujourd’hui, je le suis moins. Oui, c’est une conséquence de ce cancer. J’ai aussi repris le fitness. Pour recommencer à m’occuper de mon corps et vivre en pensant un peu plus à ma santé. Je ne bois plus d’alcool, que je supporte moins bien depuis une opération que j’ai dû subir. Et mon grand-père, grand fumeur, est mort d’un problème cardiaque. Mon autre grand-père est mort d(une défaillance du foie, car il buvait beaucoup. Ce sont là deux importants signaux d’alarme, qui ont fait que je n’ai jamais été très attiré par le tabac et l’alcool.
Profiter
Une conclusion ? J’espère sincèrement que les gens vont se mettre à vivre et manger plus sainement. Qu’ils se montreront plus intelligents que le tabac et l’alcool. Et surtout, qu’ils apprécieront la vie et en profiteront. Car elle est magnifique, mais fragile, et peut se terminer à tour moment. Et je voudrais que l’on témoigne plus de soutien aux victimes du cancer, que ce soit directement ou indirectement, comme en achetant ce calendrier.
Contenu par thème
Similaire
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !