Le producteur alimentaire Mondelēz International soutient Pink Ribbon dans sa lutte contre le cancer du sein
Chiffres et faitsMondelēz International rejoint les partenaires de Pink Ribbon, l’organisation nationale qui s’engage en faveur de la réduction de l’impact du cancer du sein. C’est, entre autres, grâce à ce soutien financier que Pink Ribbon mène des projets concrets visant à sensibiliser à la prévention et au dépistage du cancer du sein et œuvre pour le bien-être des patients et de leur entourage. Le producteur alimentaire incitera ses propres collaborateurs à s’engager et sensibilisera les consommateurs à travers différentes actions comme le Mammoquiz.
« Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Il touche 1 femme sur 9. Chaque jour, 29 femmes ont à entendre le verdict et 6 décèdent hélas encore des suites du cancer du sein. Dans notre pays, pas moins de 100 000 femmes luttent aujourd’hui contre la maladie, avec leur entourage direct. Des chiffres qui restent effrayants. Nous estimons que les objectifs et les actions de Pink Ribbon sont nécessaires et soutenons donc pleinement le combat de cette organisation, » affirme Annick Verdegem, Communicatie & PR Director de Mondelez Belgium.
« 14,8 % de tous les cancers en Belgique sont des cancers du sein. Tous les ans, 11.852 nouveaux diagnostics de cancer du sein s’y ajoutent*. Pour faire en sorte que ces chiffres diminuent, mais aussi pour dépister le plus tôt possible la maladie et soutenir les femmes et les hommes qui en souffrent, l’aide d’entreprises engagées est plus que bienvenue, » ajoute Brigitte Boonen, Executive Director de Pink Ribbon.
En faisant participer ses collaborateurs aux différentes initiatives de l’ASBL sur la thématique de la prévention et du dépistage du cancer du sein, Mondelēz contribue, en outre, à la sensibilisation du public. Pink Ribbon a ainsi récemment lancé le site www.mammoquiz.be, un quiz pédagogique en ligne qui permet de sensibiliser sur le web au risque de cancer du sein, de partager des connaissances sur les signaux d’alarme qui peuvent révéler la maladie et d’informer sur le dépistage.
En mai, Mondelēz International lancera aussi une campagne spécifique, disponible dans tous les supermarchés, au profit de Pink Ribbon,
Pink Ribbon recommande d’opter pour une alimentation équilibrée et de bouger suffisamment. Le faire vous permet de mieux contrôler votre poids. L’obésité est, en effet, un facteur de risque pour le cancer du sein. Vous pouvez, bien sûr, vous faire de temps à autre un petit plaisir, mais avec modération pour maintenir l’équilibre de votre régime alimentaire.
*IARC Globocan 2018 : http://gco.iarc.fr/today/data/factsheets/populations/56-belgium-fact-sheets.pdf
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !