Carrefour
Carrefour Belgique : un partenaire engagé de Pink Ribbon
Avec plus de 700 magasins en Belgique, Carrefour est un acteur majeur de la grande distribution. Mais l'enseigne ne se contente pas d'offrir un large choix de produits : depuis 10 ans, elle soutient Pink Ribbon dans la lutte contre le cancer du sein en mobilisant ses employés, ses clients et ses fournisseurs.
Un engagement durable
Chaque année, Carrefour organise des actions de solidarité concrètes dans ses magasins : ventes temporaires de produits en édition limitée, Pink Ribbon et bracelets Pink Ribbon, bananes Papillons, actions lingerie ou encore Arrondi solidaire.
Grâce à ces initiatives, plus de 1,5 million d'euros ont déjà été récoltés pour Pink Ribbon, soit près d'un quart des fonds totaux de l'association depuis 2015.
Anne Soenen, secrétaire générale de Pink Ribbon, explique l'impact de ce soutien :
"Grâce aux fonds collectés par Carrefour, Pink Ribbon peut investir activement dans la sensibilisation et la prévention. La portée est énorme : plus de 700 magasins où les caissières parlent chaque jour aux clients du cancer du sein. "
10 ans de partenariat
Le partenariat a débuté en 2015, lorsque les employés de Carrefour ont participé aux 20 km de Bruxelles afin de récolter des fonds pour Pink Ribbon. Depuis, l'engagement n'a fait que croître, tant auprès des collaborateurs que des clients et fournisseurs.
En 2025, à l'occasion des 10 ans de partenariat, Carrefour lancera de nouveaux produits en édition limitée en parallèle de ses principales campagnes. Ces campagnes financent des projets essentiels, comme le Centre de Connaissance du Cancer du Sein ou l'outil de prévention en ligne Mammoquiz.
Le succès de ce partenariat tient autant à l'engagement des collaborateurs qu'à la générosité des clients, qui participent chaque année à des actions de solidarité lors de leur passage en caisse.

Articles connexes
Voir tous nos articles ici.