Cohezio

Cohezio

Le cancer du sein a un impact indéniable sur la vie professionnelle des patientes atteintes d’un cancer (du sein). C’est pourquoi Pink Ribbon a lancé le projet Pink Monday, qui vise à faciliter la réintégration sur le lieu de travail après un cancer du sein. Cohezio s’engage à nos côtés. En tant que Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail, ils constituent une équipe multidisciplinaire qui collabore étroitement avec les entreprises afin de garantir un environnement de travail sain aux employés. Vous pouvez les contacter pour obtenir des solutions adaptées à vos besoins, ce qui est tout aussi important lors du retour au travail. Merci pour votre soutien !

www.cohezio.be/fr

03/11/2023 - La parole à un partenaire : Cohezio.

En pleine forme au travail

Pas le temps d’aller vous balader tous les jours en pleine nature ? Trop de travail ? Il y a d’autres moyens de bouger davantage : organisez vos réunions debout, passez vos appels téléphoniques en marchant ou allez prendre l’air après le lunch.

Bouger plus au travail ? C’est possible, comme aime le souligner Cohezio, un service externe de prévention et de protection au travail. Cohezio a pour mission de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des travailleurs sur leur lieu de travail. Le service s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire notamment composée de médecins du travail, de psychologues, de conseillers en prévention, d’ergonomes et d’ingénieurs. Cohezio travaille en partenariat avec des entreprises du secteur privé et du secteur public.

Désireuse d’apporter son concours à la lutte contre le cancer du sein, l’organisation est aussi partenaire de l’ASBL Pink Ribbon. Pour Cohezio, participer à La Marche Rose est tout simplement normal. Chez eux, on sait d’expérience que le retour au travail après un cancer du sein n’est pas toujours une partie de plaisir. Un mode de vie sain et actif peut contribuer à prévenir le cancer du sein, mais aussi à rendre le traitement plus supportable. Cohezio a déjà constaté à plusieurs reprises que les patients qui avaient survécu à un cancer du sein avaient très envie de reprendre le travail. C’est pourquoi le service informe les employeurs quant aux parcours d’accompagnement possibles, car un bon encadrement peut faire la différence.