Campagne de prévention avec la mascotte Sandy
Prévention Dépistage Pink MondayLe Mammoquiz de Pink Ribbon a vu le jour dans le cadre de la prévention et du dépistage précoce. Cet autotest unique permet aux femmes d’évaluer le risque qu’elles détectent tardivement un éventuel cancer du sein. Elles reçoivent ensuite des conseils personnalisés, sur la base de leur profil de risque. Les profils de risque des participantes sont symbolisés par des animaux. Chaque animal (chaque catégorie) est associé à des caractéristiques spécifiques. Les « chiens de garde », par exemple, pratiquent régulièrement une autopalpation et connaissent bien les signaux d’alarme du cancer du sein. D’après les résultats de l’enquête, le profil de risque des « autruches » mérite une attention particulière. Les personnes de cette catégorie ne connaissent pas suffisamment les signaux d’alarme du cancer du sein, pratiquent moins d’autopalpations et se montrent critiques à l’égard du dépistage de la maladie. À l’image des autruches, elles se cachent la tête dans le sable. C’est la mise en avant de ce profil qui a donné naissance à l’autruche Sandy, notre mascotte.
Qui est Sandy ? Quel est son rôle ?
Avec Sandy, la mascotte du Mammoquiz, Pink Ribbon entend promouvoir les comportements préventifs, la connaissance des signaux d’alarme et les attitudes personnelles à l’égard du dépistage, que ce soit lors des événements ou en entreprise. Votre entreprise a prévu d’organiser un lunch and learn prochainement ? Vous cherchez encore un sujet intéressant pour l’action de prévention que vous envisagez ? Votre personnel est en grande partie féminin et vous souhaitez déployer une campagne de santé ? Vous faites déjà face au cancer du sein sur votre lieu de travail ? Vous avez besoin d’inspiration pour organiser un Pink Monday dans votre entreprise ? Autant de bonnes raisons de programmer une visite de Sandy.
Lors de sa visite dans votre entreprise, Sandy, accompagnée d’un assistant, invitera un maximum de collaborateurs à participer au Mammoquiz. Comme elle est très photogénique, vous aurez des photos ludiques à partager sur votre lieu de travail pour promouvoir le Mammoquiz au sein des réseaux des collaborateurs. Après la visite de Sandy, nous transmettrons à votre entreprise les résultats (anonymes) des collaborateurs qui ont participé. Chaque participant recevra, en outre, des conseils personnalisés.
Comment planifier la visite de Sandy dans mon entreprise ?
Planifier une visite de Sandy ? Rien de plus simple ! Envoyez un e-mail à l’adresse sandy@pink-ribbon.be en proposant quelques dates. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Une visite d’une demi-journée coûte 1 500 € HTVA. Ce montant est intégralement alloué à la collecte de fonds de Pink Ribbon.
Remise Pink Monday exclusive
Vous planifiez une visite de Sandy et vous participez au Pink Monday ? Vous recevrez alors 50 % de remise. La demi-journée ne vous coûtera donc que 750 €.
Contenu par thème
Autres projets
Journee de patient(e)s cancer du sein triple negatif : « Adopter un état d'esprit positif pour surmonter la maladie » 17 octobre 2024 Scoop : Pink Illumination de KMSKA et nocturne 26 septembre 2024 Quel prestataire de soins a tout changé pour vous ? 15 février 2024 Bougies virtuelles roses pour des patients atteints d'un cancer du sein 7 décembre 2023 Tous les projetsFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !