Action de support sous les projecteurs : Pink Padel
Témoignage11/06/2024 - Le combat contre le cancer du sein est loin d’être terminé. Eva et Frederik de Padel Factory, à Aalter, ont donc souhaité y apporter leur contribution. Et quelle contribution ! Les amateurs de padel peuvent s’adonner à leur sport préféré sur un terrain rose. 1 € est reversé à Pink Ribbon à chaque réservation.
Comme nous avions très envie de savoir ce qui les motivait, nous leur avons demandé de nous accorder une petite interview.
Pourriez-vous vous présenter brièvement ?
Nous sommes Eva De Waelle et Frederik Houpe : partenaires dans la vie privée et professionnelle.
En marge de Padel Factory, Frederik dirige sa propre entreprise, Conessence. Eva est, quant à elle, à la tête d’une école de danse, Dnce Factory, et d’un centre de fitness, Fit Factory. En marge du travail, nous aimons nous amuser, faire du sport et voyager.
Qui a eu l’idée d’aménager un terrain de padel rose ?
Eva, sans hésitation. Elle tenait à ce qu’il y ait un terrain rose.
C’est sa couleur préférée et elle a transmis le virus à Frederik. Comme le dit le proverbe : celui qui se couche avec des chiens se lève avec des puces. Mais de gentilles puces (rire).Vu l’importance que nous accordons à l’aspect social, nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée d’associer une bonne cause à ce terrain. C’est ce qui nous a amenés à mettre en place une action pour Pink Ribbon (« pink » signifie « rose » en anglais, mais vous le savez).
Comment s’est passée la mise en place ?
Elle a été rapide, spontanée et constructive 😉
Nous avions hâte que le terrain rose soit prêt.
D’où vous vient votre amour du padel ?
De Frederik. Il a joué des tournois P1000 et il rêvait de fonder son propre club de padel. Vu sa passion pour l’exercice physique et la gestion d’un club de sport, Eva a pris le train avec enthousiasme.
Qu’attendez-vous du terrain rose ?
Beaucoup de plaisir et de bons moments de padel. Nous voulons aussi sensibiliser les membres et les non-membres à l’importance de l’activité physique pour la santé du corps ET de l’esprit.
Pourquoi la lutte contre le cancer du sein vous tient-elle à cœur ?
Eva : Je suis une femme et une de mes amies a été atteinte d’un cancer du sein. La maladie a eu un énorme impact sur elle, mais aussi sur moi. Son expérience m’a amenée à vivre et à réfléchir autrement. Il y a 10 ans, j’ai travaillé avec des patients cancéreux dans le cadre de leur rééducation : je leur donnais des séances d’aquagym. J’étais donc déjà sensibilisé à la cause et j’aimerais à présent en faire profiter les autres.
Le grand-père et le parrain de Frederik sont morts d’un cancer. Sa maman a, elle aussi, souffert de cette maladie. Il n’a donc pas hésité à participer à la mise en place de l’action.
Le padel vous intéresse ?
Partagez cet article sur :
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !