C’était votre Pink Monday !
Retour au travail Pink Monday08/02/2024 - Un Pink breakfast, une mairie habillée en rose, la distribution de friandises roses aux clients, une marche autour du monde ou encore la distribution de rubans aux collègues... Autant d'actions formidables pour faire du cancer du sein un sujet de conversation sur le lieu de travail. Tous les canaux de médias sociaux sont devenus roses grâce aux 210 entreprises et municipalités qui ont soutenu l'action du Pink Monday. Nous avons donc le plaisir de donner la parole à l'un des participants.
Pink Monday : un franc succès chez Sligro-M
Sligro-M a participé avec enthousiasme au Pink Monday du 15 janvier 2024. L’objectif ? Attirer l’attention sur le cancer du sein au travail et dans ses magasins. Pour l’occasion, les travailleurs des neuf magasins Sligro-M se sont habillés en rose et ont partagé leurs expériences personnelles quant au cancer du sein.Luna Cool, responsable marketing chez Sligro-M, nous parle de son Pink Monday : « Le jour du Pink Monday, tous les collaborateurs de Sligro-M ont enfilé un vêtement ou un accessoire rose. Bien que le défi ait posé plus de difficultés à certains qu’à d’autres, tout le monde a joué le jeu et nous en sommes ravis. Les 9 filiales de Sligro-M ont toutes envoyé de jolies photos d’équipe. Nous les avons publiées sur nos médias sociaux. Le fait de partager les photos de nos collaborateurs en rose constitue, à nos yeux, une belle marque de soutien à l’égard de toutes les personnes atteintes d’un cancer du sein.
Les magasins avaient aussi accroché des affiches avec un code QR renvoyant à notre page de collecte de fonds. De quoi permettre aux clients qui le souhaitaient d’apporter, eux aussi, leur contribution. Tous les clients ont également reçu une bougie rose en cadeau. Hellinx Printing a sponsorisé de magnifiques autocollants roses avec le logo de Sligro-M et #PinkMonday à coller sur les bougies.
Au siège social aussi, nous étions tous vêtus de rose. À midi, nous avons eu droit à un gâteau rose en dessert et à une boisson (rose) sans alcool. »
Un sujet cher au cœur de Sligro-M
« Certains collègues ont fait face de très près à la maladie, d’autres ont un patient dans leur famille ou leur cercle d’amis. Nous savons aussi qu’un collègue Sligro-M lutte vaillamment contre un cancer du sein. Cette personne peut en parler à ses collègues. Nous voulons créer un environnement où les patients atteints d’un cancer du sein se sentent en sécurité. Chez nous, on peut parler de tout. Nous faisons preuve de respect et d’empathie les uns envers les autres. »
« Nous voulons créer un environnement où les patients atteints d’un cancer du sein se sentent en sécurité. Chez nous, on peut parler de tout. Nous faisons preuve de respect et d’empathie les uns envers les autres. »
Un engagement de tous les instants
« Différents collègues soutiennent Pink Ribbon toute l’année : en faisant un don ou en participant à La Marche Rose. Sligro-M compte bien continuer à aider Pink Ribbon à l’avenir, car c’est une initiative formidable. Une chose est sûre : nous organiserons à nouveau un Pink Monday l’an prochain. »
Vous et votre entreprise souhaiteriez participer l'année prochaine ? Notez le 20 janvier 2025 dans votre agenda.
Partagez cet article sur :
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesSimilaire
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !