Coup d’envoi de La Marche Rose, le 1er mai
Prévention Soins psychosociauxLe coup d’envoi de La Marche Rose de Pink Ribbon sera donné le 1er mai. 1 470 participants se tiennent sur la ligne de départ virtuelle. Ils sont prêts à relever le défi : parcourir ensemble au moins 5 fois la circonférence de la Terre pendant le mois de mai, rebaptisé le « mois de la marche » pour l’occasion. Une manière d’inciter tous les Belges à prendre soin de leur santé tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein. L’action durera tout au long du mois de mai.
La Marche Rose n’est pas une marche d’un jour comme les autres : elle dure un mois. Tout le monde peut s’inscrire en ligne sur la plateforme numérique www.lamarcherose.be et synchroniser ses pas à l’aide d’un podomètre ou d’un smartphone. Chaque participant peut rejoindre le mouvement seul ou par l’intermédiaire d’une entreprise ou d’une organisation, de n’importe où : chez lui, au travail ou en vacances. Les pas de tous les participants sont comptabilisés sur la plateforme en ligne. De quoi suivre le compteur kilométrique, le nombre de participants et l’ampleur du mouvement en temps réel.
Il s’agit d’une initiative de l’ASBL Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, et de P&V Assurances. La plateforme en ligne avait déjà été ouverte à leurs collaborateurs et à quelques autres entreprises en 2018. Ensemble, les participants avaient parcouru un total de 142 837 km, soit 3,4 fois la circonférence de la Terre. En 2019, tout le monde pourra participer à La Marche Rose. Et cette année, Pink Ribbon a fixé un objectif encore plus ambitieux. C’est bien parti puisque l’action totalise déjà plus de mille inscriptions.
La campagne vise à inciter les Belges à marcher au moins 30 minutes de plus chaque jour. L’ASBL a rebaptisé le mois de mai le « mois de la marche » et invite tous ceux qui souhaitent retrouver une bonne condition physique à rejoindre le mouvement. Un mode de vie sain permettrait en effet d’éviter 1 cancer sur 3. L’exercice physique est primordial à cet égard et la marche est un moyen tout simple de bouger plus souvent.
Du 1er au 31 mai, de nouveaux défis et de nouveaux conseils pour bouger seront publiés sur www.lamarcherose.be afin de maintenir la motivation des participants au beau fixe. Ceux qui souhaitent encore rejoindre La Marche Rose peuvent le faire pendant tout le mois via www.lamarcherose.be. Car chaque pas compte.
Contenu par thème
Actuel
Le ruban Pink Ribbon 2024 : une création de la très zélée Chloé Clauwaert 12 septembre 2024 Pinky Pioneers wandelen mee tijdens een betekenisvolle vierdaagse 21 août 2024 Remboursement uniquement possible dans les cliniques du sein agréées depuis le 1er août 2024 9 août 2024 Travailler avec un cancer métastasé 25 juillet 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !