Des milliers de clients de Carrefour règlent son compte au cancer du sein
02/09/2023 - De nombreuses initiatives et actions sont mises en place au profit de Pink Ribbon pendant le mois international de lutte contre le cancer du sein (octobre), notamment chez Carrefour. La chaîne de supermarchés est un des principaux partenaires de Pink Ribbon depuis sept ans déjà. Du lundi 2 au dimanche 15 octobre, Carrefour organisera, pour la troisième fois, son opération « Arrondi Solidaire » au profit de Pink Ribbon. Les clients seront invités à arrondir le montant de leurs achats à l’unité supérieure. Cette action de collecte de fonds a permis, l'an dernier, de récolter 122 522 euros, intégralement versés à Pink Ribbon.
Carrefour et Pink Ribbon, c’est un mariage heureux depuis 2016. Carrefour organise diverses actions au profit de Pink Ribbon tout au long de l’année. Vous pouvez, par exemple, acheter les célèbres bananes Papillon de Pink Ribbon dans tous les Hypermarchés Carrefour, chez Carrefour Market et dans certains magasins Express. Carrefour vend aussi chaque année le symbole de la lutte contre le cancer du sein, à savoir le tout nouveau ruban Pink Ribbon. La chaîne organise, en outre, une action lingerie : Pink Ribbon reçoit un don par tranche d’achat de 10 euros. Carrefour met également un point d’honneur à promouvoir un mode de vie sain auprès de ses collaborateurs : ils sont des centaines à participer chaque année au défi La Marche Rose. Et l’engagement de Carrefour va encore plus loin depuis 2021 : les clients sont invités à participer à une campagne d’arrondi en faveur de Pink Ribbon.
La campagne solidaire organisée l’an dernier au profit de l’ASBL Pink Ribbon a été réitérée en octobre. Les caissiers et caissières demandaient alors à leurs clients s’ils acceptaient d’arrondir le montant de leurs achats à l’unité supérieure. Exemple : un client qui devait payer 25,75 euros pouvait, s’il le souhaitait, arrondir ce montant à 26 euros. Les 25 centimes de différence étaient entièrement reversés à Pink Ribbon. Le succès fut au rendez-vous : la chaîne de supermarchés a récolté la somme incroyable de 122 522 euros. Comme le dit si bien l’adage : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».
Du 2 au 15 octobre, les clients qui le souhaitent peuvent participer à l’action « Arrondi Solidaire » au moment de payer leurs achats à la caisse ou au SelfScan
La lutte contre le cancer du sein est une cause chère au cœur de Carrefour. Cette maladie touche, hélas, beaucoup de femmes et d’hommes dans notre pays, parmi nos collaborateurs aussi. Les projets mis en place par Pink Ribbon pour soutenir les patients dans leur parcours sont exceptionnels et essentiels. Carrefour Belgique est donc fier d’être partenaire de l’ASBL Pink Ribbon depuis de nombreuses années. Nous cherchons chaque année des moyens de lui donner un coup de pouce. Nous sommes convaincus que cette campagne de solidarité sensibilisera nos clients à la maladie et qu’ensemble, nous pourrons lutter contre le cancer du sein », souligne Pascal Léglise, CSR-Quality Director de Carrefour Belgique.
Partagez cet article par:
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !