Vous avez senti une boule?
DépistagePas de panique! Il y a de grande chance que ce ne soit rien de grave. 80% des anomalies mammaires dans les seins sont bénignes. Ivo Nagels (médecin et consultant médical pour la Fondation contre le Cancer): "Un gonflement mammaire bénin n’est pas un signe précurseur de cancer du sein. Votre généraliste ou gynécologue pourra déterminer la nature de ces anomalies et s’il faut les retirer ou pas."
Les affections bénignes sont:
- Kystes: cavités remplies de liquide qui peuvent apparaître et disparaître selon votre cycle. S’ils sont douloureux, vous pouvez faire retirer le liquide par ponction.
- Lipomes: accumulation de cellules graisseuses.
- Fibroadénomes: tumeurs glandulaires qui réagissent aux courbes hormonales.
- Mastite (infection du tissu mammaire): une plaque rouge et douloureuse qui survient souvent pendant l’allaitement. On le traite avec des antibiotiques.
- Mastopathie: un nom qui enveloppe plusieurs affections. Les seins sont souvent tendus et douloureux.
- Abcès mammaire: résultat d’une infection mammaire non traitée.
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !