Je suis employeur
Quand le diagnostic de cancer du sein tombe, des milliers de questions se bousculent dans l’esprit de votre collaboratrice : que va-t-il se passer ? Comment vais-je m’en sortir ? Quid de mon travail ? Il est essentiel qu’en tant qu’employeur, vous aidiez votre collaboratrice pendant cette période difficile et que vous communiquiez ouvertement sur les changements que va entraîner le diagnostic.
Les articles, conseils et adresses ci-après vous aideront à suivre au mieux la situation de votre collaboratrice après le diagnostic, pendant le traitement et après la guérison. De quoi lui garantir un Pink Monday en toute sérénité !
Diagnostic & Traitement
Comment épauler votre salariée ?
Vous avez bien conscience que votre collaboratrice a besoin de temps et de repos pour digérer le diagnostic et suivre les traitements. Mais comment gérer ses tâches pendant ce temps-là ? Voici quelques conseils à suivre pour aider au mieux votre collaboratrice durant cette première phase.
Back to work
Votre salariée reprend le travail
La reprise du travail sera un changement considérable pour vous, l’employeur, comme pour votre collaboratrice. D’où l’importance de bien planifier son retour et de communiquer ouvertement à ce sujet. Voici quelques conseils à appliquer dans votre rôle d’employeur pour que le Pink Monday de votre employée soit une réussite.
Le retour au travail après un cancer du sein : les entreprises se mobilisent !
Signé déjà 0042 fois
Vous êtes employeur ? Saisissez l’occasion d’apporter une dose d’humanité supplémentaire dans votre entreprise et soutenez un collaborateur qui lutte contre le cancer du sein.
Brochure
Téléchargez ici la brochure gratuite pour les employeurs : « Se sentir à nouveau comme un poisson dans l’eau. »
Adresses utiles
Pour plus d’informations sur la reprise du travail, lisez la brochure très bien conçue « Revenir au travail après une absence de longue durée pour raison médicale ». Le Forem vous guidera volontiers sur le parcours de la réinsertion ou pour demander des chèques-carrière. Vous pouvez contacter l’INAMI pour toute question relative aux remboursements, à l’incapacité́ de travail et à la réinsertion socioprofessionnelle.Consultez aussi votre mutualité pour obtenir des informations sur les remboursements et l'incapacité de travail.
Pour des soucis financiers vous pouvez contacter le service social de votre caisse d’assurance maladie ou le CPAS de votre commune.