Comment épauler votre salariée ?
Quand vous apprenez qu’une de vos employées souffre d’un cancer du sein, tout s’arrête. La nouvelle est un coup dur et de nombreuses questions surgissent. Vous avez bien conscience que votre collaboratrice a besoin de temps et de repos pour digérer le diagnostic et suivre les traitements. Mais comment gérer ses tâches pendant ce temps-là ? Voici quelques conseils à suivre pour aider au mieux votre collaboratrice durant cette première phase.
Le diagnostic est tombé.
- Prêtez une oreille attentive à votre employée et laissez-la raconter son histoire. Tout commence par l’écoute.
- Montrez votre compassion et soyez indulgent avec la situation de votre employée.
- Soutenez votre employée et donnez-lui toutes les informations nécessaires, qu’il s’agisse des aspects légaux ou des aspects spécifiques que l’entreprise pourrait lui offrir pendant et après son traitement.
« Je vais avoir besoin de temps avant de reprendre le travail, mais mon employeur peut le comprendre. C’est formidable, car j’imagine que ce n’est pas toujours le cas. »
Le traitement commence.
- N’hésitez pas à parler ouvertement avec l’employée en lui demandant notamment dans quelle mesure elle souhaite être tenue informée de la situation de l’entreprise.
- Prenez personnellement et régulièrement de ses nouvelles. Soutenez-la. Envoyez-lui un message, une carte, un bouquet de fleurs...
- Parlez à des collègues proches de votre employée et demandez-leur de garder un contact régulier avec elle en exprimant leur propre soutien.
- Vous pensez que votre employée envisage un retour au travail ? Abordez la question avec elle.
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !