No copy

Des milliers de clients de Carrefour encouragent l’Arrondi Solidaire au profit de Pink Ribbon

Prévention

06/10/2022 - Pendant le mois d'octobre, mois international de sensibilisation au cancer du sein, de nombreuses initiatives et actions sont mises en place au profit de Pink Ribbon. Surtout chez Carrefour, pour la septième année consécutive un partenaire fidèle de Pink Ribbon Belgium asbl, l'organisation nationale de lutte contre le cancer du sein. Du 3 au 16 octobre, Carrefour organise pour la deuxième fois une campagne d'arrondi solidaire au profit de Pink Ribbon, en demandant aux clients d'arrondir le montant de leurs achats à l'euro supérieur. La première campagne de collecte au profit de Pink Ribbon a eu lieu en février 2021 et a permis de récolter la somme impressionnante de 447 026 euros.

Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie, et les hommes ne sont pas non plus épargnés par la maladie. Pour aider ces personnes, l'asbl Pink Ribbon Belgium organise chaque année plusieurs campagnes sur la prévention, la détection précoce et la prise en charge psychosociale des patients et de leur entourage. Mais plusieurs partenaires fidèles de Pink Ribbon se retroussent également les manches chaque année et organisent des campagnes pour apporter leur contribution.

Carrefour et Pink Ribbon, c’est déjà sept ans d’un mariage heureux. Tout au long de l'année, différentes actions en faveur de Pink Ribbon sont prévues chez Carrefour. Par exemple, vous pouvez trouver la banane Papillon à succès Pink Ribbon dans tous les hypermarchés Carrefour, les marchés et une sélection de magasins Express. En outre, ils vendent chaque année le symbole de la lutte contre le cancer du sein, à savoir le tout dernier ruban Pink Ribbon, et Carrefour organise une promotion sur la lingerie dans le cadre de laquelle un joli don est versé à Pink Ribbon pour chaque tranche de 10 euros d'achats. En outre, la chaîne de supermarchés est également très attachée au mode de vie sain de ses employés, c'est pourquoi ils participent chaque année au défi de marche « La Marche Rose ». Mais l'engagement va encore plus loin, en prenant une nouvelle forme depuis 2021 : une campagne d’arrondi solidaire des clients Carrefour au profit de Pink Ribbon.

Cette première campagne de solidarité a eu lieu en février 2021. Les caissiers demandaient à leurs clients s'ils pouvaient arrondir le montant de leur achat à l'euro supérieur. Par exemple, une personne qui devait payer 25,75 euros pouvait arrondir ce montant à 26 euros sans aucune obligation. Les 25 centimes supplémentaires ont ensuite été entièrement reversés à Pink Ribbon. Cette première campagne a été un succès immédiat. Comme le dit l'adage « les petits ruisseaux font les grandes rivières », la chaîne de supermarchés a récolté la somme phénoménale de 447 026 euros.

En l'honneur du mois d'octobre, mois international de sensibilisation au cancer du sein, Carrefour organise pour la deuxième fois consécutive une campagne de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Du 3 au 16 octobre, les clients peuvent, s'ils le souhaitent, participer à la campagne d'arrondi solidaire en payant leurs achats aux caisses normales ou au Self Check Out.

« La lutte contre le cancer du sein est chère au cœur de Carrefour. Cette maladie touche malheureusement de très nombreux hommes et femmes dans notre pays, y compris nos propres employés. Les projets que Pink Ribbon met en place pour soutenir les patients dans leur parcours sont exceptionnels et essentiels. C'est pourquoi Carrefour Belgique est un fier partenaire de l'asbl depuis de nombreuses années et que nous cherchons chaque année des moyens de la soutenir. Nous sommes convaincus que cette campagne de solidarité sensibilisera nos clients à la maladie et que nous pourrons ainsi lutter ensemble contre le cancer du sein. » souligne Pascal Léglise, Directeur RSE-Qualité de Carrefour Belgique.

« Cela signifie beaucoup pour Pink Ribbon que Carrefour se joigne à nous dans la lutte contre le cancer du sein. Carrefour soutient notre organisation depuis des années et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. La campagne d'arrondi solidaire a été un grand succès en 2021 et nous espérons que ce sera à nouveau le cas pour Pink Ribbon en 2022 », a déclaré Hilde Debackere, directrice générale de Pink Ribbon.

Lire aussi : 1 femme sur 3 n’observe pas ses seins Lire aussi : Pour la première fois, l'hôtel de ville de Bruges devient rose à l'occasion du mois international du cancer du sein.

Partagez l'article ici :

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter