Le personnel soignant : un sourire qui compte!
Traitement AmitiéLing est une rédactrice de Pink Ribbon. Elle nous parle de l'impact du sourire du personnel infirmier.
"Dernière chimio aujourd'hui! A la joie d'en finir, se mêle un sentiment de tristesse. Paradoxe émotionnel, bien compréhensible et vécu par la plupart des personnes qui terminent leur traitement. Quoi de plus normal, que de ressentir une certaine nostalgie lorsque les portes du service de traitements se ferment derrière nous. Chouchoutés, écoutés, soignés et surtout entourés de bienveillance et de sourires généreux. Une vraie bulle d'amour que nous quittons à regret, tout en espérant ne plus y mettre les pieds!
A ce titre, le personnel soignant est un axe important dans le processus de soin et dans l'accompagnement au quotidien des patients. Il est donc essentiel que l'empathie et l'écoute viennent en complément du professionnalisme accordé aux soins dispensés. Pour ma part, leurs sourires et leur disponibilité fût mon « carburant » durant les longues heures de traitement. J'aimerais, si ce n'est pas encore fait, que nous lancions un mouvement de soutien envers le personnel médical qui fait la différence.
Alors, si toi aussi tu as un infirmier, une infirmière, un médecin, une aide-soignante, en OR? Rappelles-lui que son sourire compte et surtout qu'il guérit bien au-delà du corps..."
Ling
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !