L'homme Du Mois : Michaël (40) : “Il n’y aura jamais trop d’attention portée à cette maladie et à la recherche.”
Prévention Amitié Soins psychosociauxAu début de cette année, Carrefour a lancé un calendrier avec 12 employés qui posent nus. Les recettes du calendrier vont intégralement à notre asbl. Chaque mois, nous présentons L’Homme Du Mois. L’Homme Du Mois est Michaël (40) : " Heureusement, personne dans mon entourage proche n’a encore été confronté au cancer du sein. Mais cela ne m’empêche pas de porter cette initiative de Carrefour et Pink Ribbon dans mon cœur. Il faut que l’on s’y intéresse, c’est tellement important. Il n’y aura jamais trop d’attention portée à cette maladie et à la recherche. "
Pas si loin
Dans mon environnement, la compagne de mon voisin est morte d’un cancer, elle était jeune. Et la femme
d’un ami qui habite dans ma rue a eu un cancer du sein, mais elle a été déclarée guérie depuis. Ce n’est donc pas si éloigné que ça. Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, on y est tous confrontés.
Carpe diem
Sinon, je dois avouer que je n’y pense pas tous les jours. En revanche, j’ai pris la résolution d’adopter une attitude plus positive dans la vie. Carpe diem. Foncer. Je suis un type positif. Pas parce que je me dis que je pourrais tomber malade à tout moment, mais parce que je pense qu’il faut essayer de vivre la vie à fond.
Côté alimentation, nous essayons de manger le plus sain possible. Ma femme y accorde une grande importance et c’est elle qui me motive. Le lundi, nous mangeons toujours du poisson, ou alors végétarien. Plus c’est sain, mieux c’est. Même si je dois bien avouer que je reste un carnivore.
Je fais beaucoup de sport, par plaisir. Je cours. Chaque année, je participe aux courses en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Nous faisons les 10 kilomètres.
Plus de conscience
Ce calendrier ? Une initiative indispensable à mes yeux. J’ai dû me faire violence pour participer, mais je trouve que la bonne cause mérite que l’on sorte un peu de sa zone de confort. J’espère de tout cœur que nous toucherons un maximum de gens, pour une vraie prise de conscience. Plus nous vendrons de calendriers, plus nous récolterons de fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Il y a déjà beaucoup de progrès dans la recherche scientifique, mais apparemment, ce n’est pas encore assez, au vu de la gravité et de l’impact de cette horrible maladie. Espérons qu’avec notre petite contribution, nous pourrons aider à changer les choses.”
Contenu par thème
Actuel
Triple négatif : un cancer du sein à part 17 octobre 2024 Les parlementaires affichent une meilleure connaissance du cancer du sein que la moyenne 16 octobre 2024 10 octobre – Journée mondiale de la santé mentale 4 octobre 2024 Pink Ribbon entend attirer davantage l’attention sur les diagnostics de cancer du sein les plus lourds 25 septembre 2024 Toutes les articlesSimilaire
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !