L'Homme Du Mois : Bruno Fourneaux (47), Réceptionniste à l’hypermarché Carrefour
Après le cancer du sein Amitié Soins psychosociauxAu début de cette année, Carrefour a lancé un calendrier avec 12 employés qui posent nus. Les recettes du calendrier vont intégralement à notre asbl. Chaque mois, nous présentons L’Homme Du Mois sur notre site. Ce mois-ci, c’est Bruno Fourneaux (47 ans), réceptionniste à l’hypermarché Carrefour d’Auderghem. “Ma belle-soeur est décédée en 2017, après s’être battue comme une lionne contre le cancer du sein pendant trois ans, laissant son mari et leurs trois enfants orphelins. Ma belle-mère et mes tantes ont aussi eu un cancer du sein, mais elles ont heureusement survécu à la maladie. Je trouve important de soutenir cette initiative, par solidarité avec les patientes, mais aussi en hommage aux membres de ma famille qui ont été confrontés au cancer.
Solidarité
Le cancer, ça peut arriver à tout le monde. Personne n’est à l’abri de cette foutue maladie. C’est pourquoi, fin septembre, j’ai participé à une marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein au Bois de la Cambre, à Bruxelles. Pour notre équipe, ma femme avait rassemblé 65 personnes, un joyeux mélange de famille, amis et connaissances. La participation massive à cette manifestation prouve que les gens sont prêts à se montrer solidaires lorsque d’autres sont confrontés à des drames de la vie. La participation s’élève à 10 euros par personne : un montant à la portée de tous. Et c’est tellement important dans une lutte aussi cruciale que celle contre le cancer. J’espère que nous arriverons à motiver encore plus de monde pour notre équipe l’année prochaine, car nous sommes tous concernés.
Profiter de la vie
Ces combats contre le cancer ont soudé notre famille, mais nous n’avons pas réellement modifié notre style de vie. C’est surtout notre attitude mentale qui a changé. Aujourd’hui, nous savons qu’il faut profiter de la vie le plus possible. Demain, la même chose peut vous arriver, à vous, à ceux que vous aimez, à l’un de vos enfants. La vie peut se terminer n’importe quand, donc nous nous impliquons plus que jamais pour nos enfants et les membres de la famille qui sont encore là. Je suis certain que ma belle-soeur n’aurait pas voulu que nous restions éternellement dans le chagrin, ou que nous nous laissions abattre. Et donc la vie continue, nous prenons soin les uns des autres et nous nous engageons. Chaque euro compte. En soutien, ou pour prévenir une maladie qui peut frapper tout un chacun. Hommes et femmes.
Un petit geste
Ce calendrier est une superbe initiative, je suis fier d’avoir pu y prendre part. J’espère qu’il va se vendre en masse. C’est un petit geste pour une grande et noble cause. Et puis : profitez de la vie, ayez des projets, vivez. Et faites-vous contrôler à temps, pour ne laisser aucune chance à cette cruelle maladie.”
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesSimilaire
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !