L'HOMME DU MOIS : David Renwart (48), Manager Boucherie chez Hypermarché Carrefour Boncelles
Amitié Soins psychosociauxAu début de cette année, Carrefour a lancé un calendrier avec 12 employés qui posent nus. Les recettes du calendrier vont intégralement à notre asbl. Chaque mois, nous présentons L’Homme Du Mois sur notre site. Ce mois-ci, c’est David Renwart (48 ans), Manager Boucherie chez Hypermarché Carrefour Boncelles. “J’étais prêt à poser pour ce calendrier parce qu’à mes yeux, c’est une initiative magnifique. J’espère que nous pourrons créer plus de conscience de cette manière. Avoir été confronté au cancer dans mon entourage proche m’a fait vivre plus consciemment. Je fais plus attention à ma santé, j’ai arrêté de fumer il y a six ans et j’accorde plus d’importance à mon alimentation : plus de légumes, plus de fruits et moins de viande."
Engagement
"Mon père est mort d’un cancer quand j’avais six ans, il y a quarante ans de cela. Mais aujourd’hui, je pose surtout par solidarité avec toutes les femmes victimes du cancer du sein. Dans mon entourage aussi, différentes personnes ont eu un cancer. Certains collègues se sont débattus avec la maladie. Ils sont actuellement en rémission (ils sont remis, mais pas encore déclarés guéris, ndlr.). Et mon employeur est un partenaire structurel des campagnes Pink Ribbon. Pour moi, collaborer à ce calendrier, c’est une belle opportunité de m’engager et de témoigner ma solidarité.
Vivre plus consciemment
Avoir été confronté au cancer dans mon entourage proche m’a fait vivre plus consciemment. Je fais plus attention à ma santé, j’ai arrêté de fumer il y a six ans et j’accorde plus d’importance à mon alimentation : plus de légumes, plus de fruits et moins de viande. J’ai beau être boucher, je me rends bien compte que nous mangeons trop de viande en général. Il y a quelques mois, j’ai commencé à pratiquer la marche avec mon frère. Le dimanche, nous partons dans les forêts des provinces de Liège et du Luxembourg. Une seule fois par semaine, pour le moment, car il s’agit de mon seul jour de congé fixe, mais j’aimerais augmenter la fréquence à deux fois par semaine.
Combat physique et mental
J’espère de tout coeur que cette initiative participera à une plus grande prise de conscience. Et que les gens se rendront compte que quand on souffre d’un cancer, tout soutien est le bienvenu. Car en plus de la bataille héroïque contre la maladie physique, il y a aussi le combat mental. Plus on sera nombreux à se montrer concernés, plus les malades seront motivés à se battre pour guérir. J’y crois vraiment. Pour conclure, je souhaite à toutes les victimes beaucoup de force, de courage et bon rétablissement. Sachez que vous n’êtes pas tout seuls.”
Contenu par thème
Actuel
Offrir un livre à un(e) patient(e) atteint(e) d'un cancer du sein 10 décembre 2024 Giving Tuesday 3 décembre 2024 Le Henry van de Velde Award attribué à un traitement innovant du cancer du sein 27 novembre 2024 'De Watergroep' s'engage dans une action caritative ! 27 novembre 2024 Toutes les articlesSimilaire
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !