Pink Ribbon Ann 229 1200 WEB s RGB

Pink Ribbon envoie balader le cancer du sein avec l’aide de Lucile Rochelet et Ann De Bisschop

Prévention Dépistage Après le cancer du sein Amitié La Marche Rose

13/09/2022 – Lucile Rochelet et Ann De Bisschop sont les nouvelles ambassadrices de La Marche Rose, l’initiative de Pink Ribbon. Lucile et Ann sont prêtes à encourager tous les Belges à bouger plus dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et à lancer un appel aux inscriptions. Tout le monde peut s’inscrire sur la plateforme de La Marche Rose.

Cette année, Pink Ribbon misera encore plus sur l’esprit de groupe pendant La Marche Rose. En effet, l’organisation a, pour la première fois, fait appel à trois ambassadrices. Ann De Bisschop se concentrera sur les entreprises tandis que Lucile Rochelet ciblera les particuliers et les équipes. Cette dernière mission sera confiée à Evi Hanssen en Flandre. Ensemble, elles comptent inciter davantage de gens à marcher en octobre. Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme de La Marche Rose. Inscrivez-vous, votre entreprise ou votre équipe et relevez le défi de la marche.

Un mode de vie sain et actif permettrait, en effet, d’éviter un diagnostic de cancer sur trois. Raison pour laquelle La Marche Rose encourage les gens à bouger davantage. Les participants peuvent, en outre, se faire sponsoriser afin de récolter des fonds pour Pink Ribbon. Hilde Debackere, administratrice déléguée, revient sur l’importance de ce sponsoring :

« Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Une période compliquée pour elle, mais aussi pour sa famille. D’où l’importance de la prévention, du dépistage précoce et du soutien psychosocial. L’argent récolté pendant La Marche Rose permet la mise en place de divers projets. Depuis l’an dernier, par exemple, nous formons des coachs pour accompagner les participants pendant leurs marches, dans toute la Belgique. »

Marchez avec Lucile et Ann

L'animatrice, Lucile Rochelet reprend le flambeau de Sara de Paduwa comme ambassadrice. Elle est prête à encourager tous ceux qui le souhaitent à marcher contre le cancer du sein. « Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. On connaît tous quelqu’un qui a été confronté à la maladie. Cela fait réfléchir. Je n'ai pas hésité un seul instant quand Pink Ribbon m'a demandé d'être l'ambassadrice de La Marche Rose. » explique Lucile. « Être actif fait aussi tellement de bien ! Et c’est encore mieux quand on bouge pour une bonne cause. Je mets tout le monde au défi de bouger plus en octobre. C'est bon pour la santé et c'est aussi une belle marque de soutien à toutes les patientes atteintes d'un cancer du sein dans notre pays. »

En Flandre, c’est Evi Hanssen qui représentera La Marche Rose auprès du grand public. Evi est très populaire d’autre côté de la frontière linguistique. Les Wallons la connaissent peut-être via TMF, Mijn Pop-uprestaurant, Expeditie Robinson et d’autres programmes de VTM.

Pink Ribbon Lucile 153 bewerkt1200x600

Ann De Bisschop se chargera quant à elle d’inciter les entreprises à participer à La Marche Rose. Forte de son expérience dans le monde de l’entreprise, elle connaît parfaitement le fonctionnement des entreprises et les secrets de la réussite. « Selon moi, des collaborateurs heureux et en bonne santé sont la clé du succès d’une entreprise. Je sais d’expérience qu’il n’est pas toujours facile de bouger suffisamment au travail. Pour ma part, j’essaie de favoriser les réunions debout ou en marchant. Toutes ces petites choses peuvent faire un monde de différence », précise-t-elle. Durant La Marche Rose, Ann marchera en compagnie de personnalités connues ou intéressantes du monde de l’entreprise. Vous pourrez suivre ces balades et ces entretiens via ses canaux de médias sociaux pendant tout le mois de mai.

Pink Ribbon Ann 244 1200 WEB s RGB

Édition précédente

La Marche rose en est à sa 6e édition en octobre. L'année dernière, lors de la quatrième édition en octobre, plus de 15 510 participants ont marché 59 fois autour du monde et un montant de 210 855 euros a été récolté. Puis, lors de la cinquième édition en mai dernier, plus de 232 205 euros ont été collectés par les participants et les sponsors. L'espoir est de faire mieux en octobre.

Vous pouvez participer à titre individuel, en équipe ou en tant qu’entreprise via https://www.lamarcherose.be.

Lisez aussi: « NOUS DEVONS INTÉGRER L’ACTIVITÉ PHYSIQUE DANS NOTRE CULTURE D’ENTREPRISE » Lisez aussi : « Mobilisons-nous pour notre santé et pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. »

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter