Vivre comme Avant - quand des femmes qui ont eu le cancer du sein vont à votre rencontre à Bruxelles et en Wallonie
Après le cancer du sein Amitié Soins psychosociauxConnaissez-vous l’association Vivre comme Avant ? Volontaire et responsable de cette association en Belgique, Line nous interpelle : « Nous sommes toujours en manque de volontaires ! Alors, pourquoi pas vous ? »
Nous rencontrons des femmes qui viennent d’être opérées
Les volontaires de Vivre comme Avantont toutes eu un cancer du sein et vont à la rencontre des femmes récemment touchées par cette maladie. C’est donc avant tout une rencontre entre une femme qui a eu le cancer du sein et une femme qui vient d’être opérée. La rencontre a lieu à l’hôpital avec celles qui le souhaitent : c’est surtout une écoute attentive, un moment privilégié d’échange et un message d’espoir vivant.
Le cas échéant, nous proposons aussi une première prothèse gratuite aux femmes opérées. L’occasion d’informer et de parler lingerie. Vivre comme Avant a créé un soutien-gorge adapté, désormais disponible toute l’année chez notre partenaire Cora à prix tout doux (moins de 20 EUR !). Vous rencontrerez d’ailleurs nos volontaires les 18 et 19 octobre dans vos magasins Cora. Le moment de découvrir la nouvelle collection(soutiens et maillots).
Vous pouvez toutes nous aider en vous aidant : comme chaque association sans but lucratif, Vivre Comme Avant ne peut garantir l’entraide aux femmes touchées par la maladie que par des dons. Pour chaque soutien-gorge acheté chez notre partenaire Cora durant la campagne d’octobre, 2,50 EUR reviennent à Vivre comme Avant. Une manière de donner en restant belle et féminine !
Nous offrons aussi d’autres moments de rencontre
A l’occasion d’un espace-parole régulier et gratuit, nous accueillons des femmes touchées par la maladie Ou, encore, lors d’une journée ateliers « Et si on pensait un peu à soi » (https://www.vivrecommeavant.be/?q=content/agenda). Enfin, celles qui souhaitent parler à une volontaire qui a eu un cancer du sein peuvent téléphoner à l’association (T. 02 649 41 68) qui les dirigera vers un contact ponctuel.
Nous sommes présentes à Bruxelles et en Wallonie
Nous nous rendons dans les hôpitaux de Bruxelles et de Wallonie :
- A Bruxelles : chaque jour à l’Institut Jules Bordet et occasionnellement aux cliniques universitaires Saint-Luc, Erasme ainsi qu’au CHU Brugmann.
- En Wallonie, occasionnellement :
- Liège. A Liège (CHU, CHC Saint-Joseph, CHR Citadelle) et à Verviers (CHPLT).
- Hainaut. A Charleroi (CHU Marie Curie), Gilly (GHdC Saint-Joseph), Chimay (Centre de Santé des Fagnes), La Louvière (Hôpital de Jolimont, CHU Tivoli) et à l’Hôpital de Lobbes.
- Brabant Wallon. A Ottignies (Hôpital Saint-Pierre) et à Braine L’Alleud (CHR).
De manière ponctuelle, il arrive que de futures opérées nous appellent car elles souhaitent un passage dans un hôpital où n’avons pas l’habitude d’aller. Nous essayons alors d’y répondre au mieux bien que nous manquions de volontaires. En effet, en 2018, 16 volontaires ont rencontré plus de 900 femmes opérées … Pendant ce temps, d’autres hôpitaux espèrent pouvoir recevoir Vivre comme Avant.
Nous manquons de volontaires
Être volontaire à Vivre Comme Avant, cela signifie des rencontres chaleureuses, graves, touchantes, attachantes, enrichissantes… mais toujours uniques. Être bénévole à Vivre comme Avant, c’est aussi dialoguer avec les autres volontaires et partager la vie de l’association.
Nous avons besoin de volontaires à Bruxelles et en Wallonie : vous avez eu un cancer du sein, vos traitements sont finis depuis plus d’un an, vous êtes prête à suivre une formation. Alors, comme Marie Paule, rédactrice Pink Ribbon, rejoignez-nous car nous avons besoin de vous !
Contact Vivre Comme Avant
- https://www.vivrecommeavant.be/
- Vivre comme Avant asbl, Avenue Louise 223 bte 29, 1050 Bruxelles, Belgique
- Tél: 02 649 41 68
- E-mail: info@vivrecommeavant.be
Contenu par thème
Actuel
Cinq clichés sur le cancer du sein 4 novembre 2024 Stérilet hormonal et risque de cancer du sein 31 octobre 2024 Triple négatif : un cancer du sein à part 17 octobre 2024 Les parlementaires affichent une meilleure connaissance du cancer du sein que la moyenne 16 octobre 2024 Toutes les articlesSimilaire
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !