Pink Ribbon Delphine 046 bewerkt Adobe RGB LR

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg dévoile la 7e édition du ruban Pink Ribbon

Prévention Dépistage Diagnostic Amitié

14/09/2021 - Le 14 septembre 2021, Pink Ribbon a donné le coup d'envoi à sa nouvelle campagne annuelle, à l'occasion du Mois internationale de sensibilisation au cancer du sein. Un événement marqué aussi par le lancement du nouveau Ruban Rose qui porte, cette année, la signature créative, chaleureuse et originale de Son Altesse Royale Delphine de Saxe-Cobourg, Princesse de Belgique. Depuis dix-huit mois, nous avons dû fortement limiter nos contacts sociaux. Par crainte d'être infectés par le Covid-19, les personnes atteintes d'un cancer se sont sans doute isolées plus encore que les autres. C'est pourquoi, cette année, Pink Ribbon souhaite mettre l'accent sur le retour du dialogue, l'espoir de dire adieu à l'angoisse et à la solitude, et sur la résilience. Il est plus que jamais vital de soutenir les patientes et les patients, et d'aller vers eux. La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, partage ce point de vue et se joint à la lutte contre le cancer du sein, avec un message fort : “Love is what we all need”.

À la demande de Pink Ribbon, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de dessiner le 7e ruban Pink Ribbon. Aujourd'hui, la princesse le dévoile au grand public. Une de ses œuvres les plus célèbres, la Love Line, orne le ruban Pink Ribbon millésimé 2021. La princesse Delphine souligne ainsi, qu'en plus d'un traitement efficace, les patientes ont davantage besoin de dialogue et d'attention face à ce qui reste le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. En effet, une femme sur 9 sera concernée au cours de sa vie. Dans notre pays, pas moins de 100.000 femmes, ainsi que leurs proches, luttent contre le cancer du sein. Des chiffres qui laissent abasourdis.

L'amour est un élément primordial et récurrent dans les œuvres vivantes, pétillantes et originales de la princesse Delphine. “L'amour me transporte ! On peut résoudre tant de choses grâce à ce sentiment.” La princesse Delphine n'a donc pas hésité une seconde et a immédiatement accepté de dessiner le 7e ruban pour Pink Ribbon. “Le cancer du sein a un lourd impact sur plusieurs aspects de la vie. Ce qui me touche le plus, c'est le sentiment de solitude que les malades peuvent ressentir. C'est pour cela que le ruban symbolise avant tout une 'ligne d'amour',” assure la Princesse. “Il démontre que notre amour est capable d'apporter soutien, lumière et chaleur dans la vie des femmes qui luttent contre le cancer du sein. Mon souhait est de leur apporter, à elles et à leurs proches, force et courage.”

Le slogan de la campagne "Love is what we all need", qui montre aux patientes atteintes d’un cancer du sein qu'elles ne sont pas seules, donne d'autant plus de force et de résonance à la belle pensée de Delphine de Saxe-Cobourg. A partir du 15 septembre, chacun pourra acheter le ruban Pink Ribbon 2021 et arborer la "ligne d'amour" de la princesse Delphine. Une belle façon de témoigner son amour aux malades et à leurs proches ! Le Ruban Rose coûte 3 €. Sur cette somme, 2 € iront directement à des projets concrets mis en œuvre par l'association Pink Ribbon dans sa lutte contre le cancer du sein. Cette année, le Ruban Rose est en vente chez Carrefour, Multipharma, Club/Standaard Boekhandel, Hunkemöller, Torfs, ZEB, The Fashion Store, e5, CASA, AVA, Wibra, Modemakers, Daniël Ost en op onze webshop.

Le Ruban Rose est déjà riche d'une longue histoire. Evelyn Lauder, belle-fille d'Estée Lauder, lance en 1992 la première campagne de sensibilisation au cancer du sein (Breast Cancer Awareness) et crée le Ruban Rose. Aujourd'hui, le Ruban Rose symbolise dans le monde entier la lutte contre le cancer du sein. Depuis plus de 25 ans, la campagne Breast Cancer Awareness réunit des femmes et des hommes du monde entier afin de sensibiliser le public, de collecter des fonds et de lancer des projets utiles dans la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, le Ruban Rose est repensé. Parmi les personnalités qui l'ont redessiné, citons Edouard Vermeulen, Christa Reniers, Nele Ost, Raf Simons, Coralie Barbier, Élodie Ouédraogo et Olivia Borlée. Pink Ribbon est fier de compter la princesse Delphine de Saxe-Cobourg au nombre de ses contributeurs.

COMMANDEZ UN PRÉSENTOIR AVEC 30 RUBANS
Delphine Vierkant 540x540

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire