Carrefour Belgique

Carrefour

Depuis des années, Carrefour Belgique collabore avec Pink Ribbon par le biais de différentes actions, comme la vente des rubans roses et des bananes Papillons. Carrefour Belgique est un partenaire fidèle de Pink Ribbon depuis de nombreuses années et à travers plusieurs actions, comme la vente des rubans roses et des bananes Papillons. Cette année encore, la chaîne de supermarchés organise en octobre l'action "arrondi solidaire" au profit de Pink Ribbon. En tout mois d'octobre, Carrefour propose à ses clients d'arrondir le montant de leur ticket de caisse pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Par exemple, ceux qui ont fait leurs courses pour un montant de 47,65 euros peuvent l'arrondir à 48 euros sans aucune obligation. Les 35 centimes seront intégralement reversés à Pink Ribbon. Le succès de cette action repose sur l'engagement du personnel de caisse qui pose patiemment la question à chaque client, et sur les nombreux clients qui, ensemble, font une grande différence avec leur petit geste. Entre-temps, aux caisses automatiques, vous pouvez également faire arrondir votre montant au profit d'asbl.

Les actions organisées par Pink Ribbon pour lutter contre le cancer du sein et rendre la vie des patientes plus supportable sont ainsi largement soutenues par les clients dans les plus de 700 points de vente de Carrefour Belgique.

ww.carrefour.be

02/02/2024 - La parole à un partnenaire : Carrefour

Carrefour Belgique favorise le dialogue sur le cancer du sein au travail

Carrefour Belgique, partenaire de Pink Ribbon depuis 8 ans, a participé au Pink Monday, le 15 janvier dernier. L’objectif : favoriser le dialogue sur le cancer du sein au travail à l’échelle nationale. Cette participation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit entre Carrefour Belgique et Pink Ribbon, qui s’est déjà traduit par de nombreuses campagnes de sensibilisation et de soutien au cours des huit dernières années.

Pour que le cancer du sein reste au centre de l’attention, Pink Ribbon organise chaque année une série de campagnes axées sur la prévention, le dépistage précoce et le soutien psychosocial aux patients et à leurs proches. Parmi ces initiatives, le Pink Monday encourage les entreprises à ponctuer de rose le Blue Monday (15 janvier), considéré comme la journée la plus morose de l’année. Le Pink Monday du 15 janvier a mis l’accent sur la prévention du cancer du sein au travail, et a apporté un moment d’espoir et de soutien aux collègues touchés. « Le diagnostic de cancer soulève de nombreuses questions, y compris au travail. Il est crucial que l’employeur se montre bienveillant et accessible si le collaborateur concerné en éprouve le besoin, que ce soit pendant le traitement ou après son retour au travail. En participant au Pink Monday, nous montrons que le cancer du sein n’est pas un sujet tabou chez Carrefour Belgique », explique Pascal Léglise, Corporate Social Responsibility, Quality & Sustainable Development Director chez Carrefour.

Outre le Pink Monday, Carrefour Belgique soutient aussi d’autres actions de Pink Ribbon, notamment La Marche Rose, la vente du ruban Pink Ribbon dans ses magasins, une action « bananes » et « lingerie » ainsi qu’un d’arrondi solidaire pendant le mois de lutte contre le cancer du sein. Ces actions ont permis de récolter 187 528 euros au profit de l’ASBL en 2023.

06/10/2023 - La parole à un partnenaire : Carrefour

L’action solidaire de Carrefour

Carrefour Belgique est un partenaire de longue date de Pink Ribbon. La chaîne met diverses actions en place. Comme d’habitude depuis quelques années, le supermarché organisera, en octobre 2023, l’action « Arrondi Solidaire » au profit de Pink Ribbon. La chaîne de supermarchés invitera chaque client à arrondir le montant de son ticket de caisse à l’unité supérieure pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Exemple : un client qui achète pour 47,65 euros pourra, s’il le souhaite, arrondir ce montant à 88 euros. Les 35 centimes de différence seront intégralement reversés à Pink Ribbon. Le succès de cette initiative repose sur l’engagement des caissières et des caissiers, qui doivent avoir la patience de poser la question à chaque client. L’asbl Pink Ribbon les remercie infiniment d'avoir accepté de le faire à nouveau en cette période économiquement difficile. Les actions déployées par Pink Ribbon pour lutter contre le cancer du sein et rendre la vie des patients plus supportable sont donc largement soutenues par les clients des plus de 700 points de vente de Carrefour Belgique.

'Carrefour s’engage aux côtés de Pink Ribbon' Une lutte commune contre le cancer du sein : Santé et durabilité, des priorités chez Carrefour Carrefour offre 447.026 euros : réglez son compte au cancer du sein Manger sain sans se ruiner, c'est possible!