

Pink Monday
Reprendre le travail après un cancer du sein est une étape importante, riche en émotions et qui mérite beaucoup d’attention et de soutien. À cet égard, Pink Ribbon et l’INAMI ont uni leurs forces pour mettre en place le projet Pink Monday. Il s’agit d’une variante du célèbre « Blue Monday », qui désigne le jour de reprise du travail pendant ou après un cancer du sein.
Vous êtes patiente ?
Comment envisagez-vous le travail quand on vous annonce que vous avez le cancer du sein ?
Vous êtes employeur ?
Comment réagissez-vous quand une collaboratrice apprend qu’elle a le cancer du sein ?
Vous êtes collègue ?
Comment réagissez-vous quand votre collègue apprend qu’elle a le cancer du sein ?
Vous êtes prestataire de soins ?
Comment aider au mieux une patiente atteinte du cancer du sein lors de son retour au travail ?
Code de conduite
Soutenez une collègue dans son combat contre le cancer du sein !
Signé déjà 0022 fois
Saisissez votre chance de faire la différence : signez le code de conduite « Hello Pink Monday ». Vous montrerez ainsi à votre collègue que vous serez à ses côtés avant, pendant et après le diagnostic de cancer du sein et que vous l’aiderez quand elle reviendra travailler.
Charte éthique
Le retour au travail après un cancer du sein : les entreprises se mobilisent !
Signé déjà 0006 fois
Vous êtes employeur ? Vous avez une occasion unique de renforcer la dimension humaine de votre entreprise et de donner l’exemple à notre société en signant la charte éthique « Hello Pink Monday ». Vous montrerez ainsi à votre collaboratrice que vous êtes à ses côtés dans le cadre de son retour au travail après un cancer du sein.
Article
Pink Monday Congrès 2019
En octobre 2019, Pink Ribbon, l’INAMI et Unique ont uni leurs forces pour organiser le premier Pink Monday Congrès. L’occasion pour les professionnels des RH, les patientes, les médecins, les coachs carrière, les disability managers et les prestataires de soins de se pencher, l’espace d’une journée, sur la manière d’aider au mieux les (ex-)patientes atteintes du cancer du sein lorsqu’elles souhaitent reprendre le travail.
